FERMETURE EXCEPTIONNELLE - CORONAVIRUSEn savoir plus

Construction maison individuelle : comment organiser un petit plan de travail ?

Le plan de travail est un espace important de votre cuisine. Toutefois, par manque de moyens ou par volonté de réduire la taille de la cuisine, certains n'ont qu'un petit plan de travail. Comment faire pour cuisiner malgré tout dans les meilleures conditions ? 

Installer des rangements muraux

Si votre plan de travail est trop petit, vous devez optimiser l'espace. Pour cela, il est hors de question que votre plan de travail soit en permanence envahi. Installez des placards muraux au-dessus de celui-ci. Cela vous donnera un accès immédiat à vos ustensiles et autres petits robots, mais aussi à vos épices, sans pour autant encombrer votre espace de travail. Songez également aux meubles bas et équipez la cuisine de votre achat maison neuve d'un placard avec porte-épices.

Investir dans un couvre-plaque de cuisson

Chaque petit espace doit être optimisé si votre plan de travail n'est pas de taille suffisante. Si vous avez opté pour des plaques de cuisson et que vous n'avez pas, dans l'immédiat, besoin de faire chauffer quoi que ce soit, utilisez un couvre-plaque adapté qui vous fera gagner quelques précieux centimètres.

Utilisez une desserte

La cuisine de votre construction maison individuelle est trop petite pour cuisiner ? Pourquoi ne pas opter pour la desserte. Sur roues, elle se déplace selon vos besoins. Lorsque vous cuisinez, il peut être utile de disposer de cette desserte pour placer des ingrédients ou des plats en attente de cuisson.

Misez sur le mobilier modulable

Lorsqu'on manque de place dans la cuisine de son achat maison sur-mesure, le mobilier modulable devient essentiel. Il existe des solutions pour ouvrir un tiroir et profiter d'un plateau supplémentaire par exemple. Là encore, chaque centimètre peut vous apporter du confort.

0
Utilise l’eau de pluie de mon achat maison individ...
Faire construire maison neuve : et pourquoi pas un...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations