La baignoire sur pied sera l’atout charme de votre maison. Elle offre divers avantages non négligeables qui vous donneront envie d’en acheter une. Toutefois, elle présente également quelques inconvénients que vous allons évoquer à travers cet article.

Pourquoi acheter une baignoire sur pied ?​

La première raison est simple : la baignoire sur pied est bien plus esthétique qu’une baignoire traditionnelle. Elle rappelle le charme de l’ancien tout en se modernisant en termes de formes et de couleurs. Dans un achat maison neuve, elle trouvera tout aussi bien sa place que dans une maison rénovée.

Elle se décline en termes de coloris pour se présenter en blanc, en noir, en jaune, en rouge, en bleu ou encore en couleur cuivre. Mais ce qui séduit également et qui fera tout le charme de la salle de bains de votre construction maison individuelle, ce sont ses pieds très design.

Autre point intéressant : l’entretien de votre salle de bains. De fait, vous n’avez pas de joints à réaliser au mur, vous allez apprécier de ne pas découvrir, au fil du temps, ces moisissures noires disgracieuses. Plus besoin de refaire les joints régulièrement, la baignoire est indépendante du mur. Ce qui nous amène à un autre atout : son positionnement. Elle peut être installée librement au milieu d’une pièce et apporte, là encore, un vrai plus à votre déco.

Les inconvénients de la baignoire sur pied​

Le premier inconvénient majeur est son prix. Plus chère qu’une baignoire traditionnelle, elle fera augmenter le prix maison individuelle. Renseignez-vous auprès de votre constructeur de maison neuve pour en savoir plus.

Enfin, ses bords sont moins larges, vous ne pourrez y déposer vos produits d’hygiène et devrez opter pour une solution alternative.