Votre eau est trop calcaire ? Elle vous semble impure et vous avez besoin de trouver des solutions pour la purifier ? Voici nos conseils.

La carafe filtrante : la solution économique

Si vous trouvez que votre eau n’est pas pure et qu’elle contient trop de chlore, de tartre ou de trace de métaux lourds, vous pouvez simplement utiliser une carafe filtrante. Cela va vous permettre de boire l’eau du robinet de votre achat maison individuelle. Non seulement cette solution est économique puisqu’elle vous évite d’acheter régulièrement de l’eau, mais vous faites en plus un véritable geste pour l’environnement.

Installer un filtre sur le robinet

Vous pouvez trouver une solution en amont et placer un filtre dans votre robinet. C’est assez simple à mettre en place et cela vous permet de boire directement l’eau sans attendre de la filtrer. De plus, vous pouvez en installer dans toutes les pièces de votre construction maison individuelle, cela pourra être efficace si vous souhaitez prendre une douche avec de l’eau plus pure.

Installer un adoucisseur d’eau

Installé cette fois en amont de votre système, l’adoucisseur vent purifier toute l’eau de votre achat maison sur mesure. Certes, cette méthode est bien plus chère, mais cette fois, vous allez préserver vos canalisations, mais aussi vos appareils électroménagers à l’image du lave-linge et du lave-vaisselle. Votre corps souffrira moins au moment de la douche et votre peau sera ainsi moins agressée.

L’osmoseur

Cette solution n’est pas la plus privilégiée. En effet, elle a un coût au moment de l’installation et n’est pas extrêmement écologique. Cette fois, l’eau passe par un filtre à sédiments et un filtre à charbon. Matières organiques, pesticides, métaux lourds, tout est éliminé. En revanche, cela rejette beaucoup plus d’eau que vous n’en consommerez.