Construction maison individuelle : quel aménagement pour votre garage ?

 Le garage est une pièce à part entière pour beaucoup de ménages. Si certains continuent à mettre leur voiture dedans, d'autres y voient un espace supplémentaire pour mieux organiser leur intérieur.

Mettre des étagères 

La première chose, si votre constructeur maison individuelle vous a fait une belle chape, est d'optimiser au maximum l'espace disponible. Ainsi, il est tout à fait possible de mettre des étagères pour jouer sur la hauteur et ranger de la meilleure manière tout votre matériel. Optez pour des boîtes de rangement transparentes, cela vous permettra de retrouver immédiatement vos affaires. Dans le cas contraire, veillez à mettre des étiquettes.

Séparer des espaces 

Si le garage de votre achat maison neuve ne sert pas du tout à garer votre voiture, vous allez pouvoir jouer avec les espaces. Pourquoi ne pas créer un espace dédié au jardinage tandis qu'un autre fera office d'atelier ? Ce sera une solution pour retrouver aisément vos outils et pour profiter pleinement de votre espace si vous aimez bricoler.

Créer une cloison 

Si vous n'aviez pas décidé de créer un cellier dans votre construction maison individuelle, il n'est pas trop tard. Rien ne vous empêche, dans votre garage, de poser une cloison, afin de mettre votre lave-linge, votre sèche-linge et un congélateur. Pour que ces appareils soient préservés, songez à isoler cette partie du garage.

Faire une nouvelle pièce 

Votre famille s'agrandit et vous avez besoin d'un espace supplémentaire. Vous avez besoin d'accueillir un proche dépendant, mais votre maison est trop petite ? Le garage peut parfaitement devenir une nouvelle pièce. Remplacez la porte de garage par une baie vitrée, réalisez une bonne isolation, faites intervenir un plombier pour installer, a minima, des toilettes, et le tour est joué.

0
Comment décorer le jardin de sa construction maiso...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations