Construction maison neuve : comment faire durer votre chambre d'enfant ?

Vous avez des enfants et n'avez pas envie de refaire leur chambre à chaque étape de leur vie ? Voici quelques astuces pour créer un espace évolutif qui ne nécessite pas de gros travaux.

Une peinture neutre 

La règle numéro 1, si vous ne souhaitez pas modifier la chambre d'enfant de votre création maison neuve, consiste à songer à des murs neutres. Si vous mettez une tapisserie très marquée avec des oursons et autres petits dessins, il est certain que vous devrez tout changer au bout de quelques années. Choisissez plutôt une peinture neutre et misez sur une décoration avec des stickers que vous pourrez retirer. Utilisez également des cadres et changez leur contenu lorsque votre enfant grandit.

Un lit mezzanine 

Dès lors que votre enfant est en âge de dormir en hauteur, songez au lit mezzanine. En effet, lorsqu'il ira ensuite à l'école, vous n'aurez pas besoin de tout chambouler, il vous suffira d'acheter un bureau pour le placer en-dessous. Mieux, certains lits sont déjà vendus avec un bureau intégré, vous aurez gagné quelques années.

Des rangements neutres 

Là encore, la chambre d'enfant de votre construction maison neuve doit conserver un peu de neutralité. Pour cela, il faut acheter des meubles qui pourront servir durant des années. Evitez les couleurs trop marquées dont votre enfant pourrait se lasser, optez pour du blanc et un ton bois.

Le canapé-lit 

Pour un enfant qui grandit, songez qu'à l'adolescence il voudra recevoir ses amis dans sa chambre. Pourquoi ne pas acheter un clic-clac qui lui permettra de transformer sa pièce en salon pour recevoir ? La chambre d'enfant de votre construction maison sur mesure sera ainsi évolutive et évitera de nouvelles dépenses chaque année.

0
Que faire si vous ne pouvez accéder à votre créati...
Entretenir de bonnes relations avec les voisins de...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations