Construction maison neuve : investir pour préparer son avenir

L'immobilier est un placement sûr. Investir dans la pierre séduit nombre de Français, qu'il s'agisse d'acquérir leur résidence principale ou de réaliser un investissement locatif.

Pourquoi acheter sa résidence principale ? 

Cette solution privilégiée par nombre de ménages est une solution sécurité. L'achat maison neuve permet de se dire qu'au moment de la retraite, lorsque les revenus seront moins importants, nous n'aurons plus de loyer ni de crédit à payer. Cela permet de compenser cette baisse de revenus. Bien sûr, c'est aussi un moyen de constituer un patrimoine pour ses enfants.

Pourquoi réaliser un investissement locatif ? 

Là encore, c'est une solution privilégiée pour préparer son avenir. La construction maison neuve pour louer est une solution parfaite puisque les locataires vont payer, grâce à leur loyer, une part importante du crédit immobilier. Cela permet, au bout de 20 ou 25 ans, de disposer d'un bien dont on n'a payé qu'une seule partie. Au moment de la retraite, là encore, cela permet de se protéger. Il est possible de continuer à louer pour obtenir un complément de revenus ou de vendre pour disposer d'un capital.  

Bien réussir son investissement immobilier 

Qu'il s'agisse d'acheter sa résidence principale ou de louer son bien, l'important est de bien comparer les prix maison individuelle. Ensuite, un courtier vous aidera à trouver le meilleur taux d'intérêt et la meilleure assurance. Réussir son achat passe par cela. Mais ce n'est pas tout. Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, faites-vous conseiller par votre banquier ou un gestionnaire de patrimoine afin de savoir si un investissement en loi Pinel ne serait pas judicieux. Car, cette fois, en plus de votre loyer, vous percevez une réduction d'impôt à hauteur de 21 % de votre investissement durant 12 ans si vous vous engagez à louer durant cette période.  

0
Puis-je faire construire maison individuelle sans ...
Création maison sur mesure : comment la décorer en...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations