Portes ouvertes en Février ! En savoir plus

Construction maison neuve : pourquoi choisir de la louer ?

Investir dans l'immobilier locatif offre de nombreux avantages. Découvrez pourquoi cette solution est à envisager dès à présent. 

Se constituer un patrimoine

Aujourd'hui, la préoccupation majeure de nombreux ménages est de préparer leur avenir et de s'assurer de ne manquer de rien. Pour les parents, l'idée de léguer un bien à leurs enfants est rassurante : ils savent ainsi qu'ils les mettent à l'abri du besoin. Faire construire maison neuve pour ensuite la louer, c'est choisir une solution pérenne et concrète sans risque, dès lors que toutes les conditions sont réunies (qualité du bien, attractivité de celui-ci, emplacement, etc.).

Obtenir un complément de revenus

La retraite est source d'inquiétude. Imaginer faire construire maison individuelle assez tôt pour la louer, c'est se dire qu'au moment de la retraite, vous continuez à percevoir des loyers alors que vous n'aurez plus de crédit à rembourser. Un complément de revenus non négligeable pour se faire plaisir.

Un logement que vous ne payez presque pas

L'atout majeur de l'immobilier locatif est que ce n'est pas vous qui remboursez votre crédit immobilier. Avec des taux bas, il est possible de trouver un bien dont les mensualités de crédit pourront être équivalentes au montant du loyer. De ce fait, hormis la taxe foncière et les impôts fonciers, ce n'est pas vous qui financez votre bien.

Réduire ses impôts

Enfin, la construction maison neuve pour la louer est une solution pour réduire ses impôts. Si vous investissez dans une zone éligible au dispositif Pinel, vous allez pouvoir réduire votre impôt de 21 % du montant de l'opération. Au maximum, la réduction peut atteindre 5 250 € durant 12 ans, c'est loin d'être négligeable.

0
Achat maison individuelle : vous pouvez emprunter,...
Constructeur maison neuve : les erreurs à ne pas c...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations