Investir dans l’immobilier locatif offre de nombreux avantages. Découvrez pourquoi cette solution est à envisager dès à présent. 

Se constituer un patrimoine

Aujourd’hui, la préoccupation majeure de nombreux ménages est de préparer leur avenir et de s’assurer de ne manquer de rien. Pour les parents, l’idée de léguer un bien à leurs enfants est rassurante : ils savent ainsi qu’ils les mettent à l’abri du besoin. Faire construire maison neuve pour ensuite la louer, c’est choisir une solution pérenne et concrète sans risque, dès lors que toutes les conditions sont réunies (qualité du bien, attractivité de celui-ci, emplacement, etc.).

Obtenir un complément de revenus

La retraite est source d’inquiétude. Imaginer faire construire maison individuelle assez tôt pour la louer, c’est se dire qu’au moment de la retraite, vous continuez à percevoir des loyers alors que vous n’aurez plus de crédit à rembourser. Un complément de revenus non-négligeable pour se faire plaisir.

Un logement que vous ne payez presque pas

L’atout majeur de l’immobilier locatif est que ce n’est pas vous qui remboursez votre crédit immobilier. Avec des taux bas, il est possible de trouver un bien dont les mensualités de crédit pourront être équivalentes au montant du loyer. De ce fait, hormis la taxe foncière et les impôts fonciers, ce n’est pas vous qui financez votre bien.