#COVID-19 : Nos équipes se mobilisent pour travailler sur votre projet de construction!  En savoir plus

Construction maison sur mesure : quel carrelage choisir ?

Le carrelage est un revêtement de sol qui ne doit pas être choisi au hasard. Il fait partie intégrante de votre décoration et doit être sélectionné selon sa capacité à résister aux agressions quotidiennes. Faisons un tour de la question. 

Petit ou grand carreau

L'une des premières questions que vous devrez vous poser au moment de choisir le carrelage de votre construction maison neuve concerne la dimension des carreaux. En effet, il existe en la matière une grande variété. 20x20, 30x30, 60x60, 120x120 cm, le choix est vaste. Il sera déterminé selon les dimensions de la pièce pour créer une impression d'espace.

Carrelage : quel coloris ?

Le choix de la couleur du carrelage de votre construction maison sur mesure est, lui aussi, important. Le carrelage clair apporte de la luminosité, le carrelage plus foncé de l'élégance. Là encore, le choix est extrêmement large entre le blanc, le noir, le crème, le marron, le gris et les couleurs bien plus vives qui donnent du peps à votre déco.

Quel matériau choisir ?

Lorsque l'on parle de carrelage, sachez que celui-ci se décline en différentes matières. On retrouve ainsi le grès cérame, le grès émaillé, la pierre naturelle, le ciment, la terre cuite. Certains sont plus résistants aux chocs et sont parfaits dans une cuisine ou une pièce de vie. D'autres seront tout à fait adaptés dans une pièce d'eau.

Et pourquoi pas du carrelage mural ?

Le carrelage peut également trouver sa place au mur. Non seulement cela permet de protéger vos murs dans une pièce d'eau et ainsi de préserver votre placo, mais c'est aussi une solution pour décorer votre pièce. Carrelage métro, carrelage rétro, chic ou moderne, révolutionnez la décoration de votre achat maison neuve.

0
Construction maison individuelle : et si on faisai...
Comment bien choisir le locataire de son achat mai...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations