Création maison bois : comment bien protéger son jardin en hiver ?

Si, l'hiver, nous aimons être au chaud, il est important d'accorder un peu de temps à son jardin durant l'automne afin de le protéger, lui aussi, du froid. Voici quelques conseils pour retrouver un magnifique jardin dès le printemps.

Tailler les arbres et les haies

A l'automne, il est conseillé de tailler les arbres, arbustes et les haies dans le jardin de sa construction maison sur mesure. C'est la saison idéale pour redonner une nouvelle jeunesse à son jardin et lui permettre de revivre au printemps. De cette manière, un nouveau feuillage sain fera son apparition à la belle saison, vos arbres et haies n'ont seront que plus beaux.

Rentrer les plantes les plus fragiles 

Durant l'été, il est agréable d'avoir, sur la terrasse de sa création maison bois, une ambiance très nature avec de belles plantes. Mais, certaines d'entre elles ne supportent pas le froid et ne survivront pas à l'hiver. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de rentrer les plus fragiles. Si vous avez une véranda, elles seront ici très heureuses puisqu'elles bénéficieront d'une belle luminosité tout en étant au chaud. Dans le cas contraire, trouvez-leur une place dans votre pièce de vie, pas trop près d'une source de chaleur, mais dans un endroit éclairé afin qu'elles continuent à s'épanouir.

Protéger les plantes avec un voile 

Certaines plantes, trop imposantes ou en terre, ne peuvent être rentrées à l'intérieur de votre achat maison sur mesure. Dans ce cas, n'hésitez pas à les protéger avec un voile d'hivernage, vous en trouverez dans tous les magasins de jardinage. S'il neige, songez enfin à secouer les plantes qui n'auraient pas été protégées afin qu'elles ne soient pas brûlées par le froid.

0
Achat maison bois : que faire quand la déco ne nou...
Construction maison individuelle : et si vous prof...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations