Si, l’hiver, nous aimons être au chaud, il est important d’accorder un peu de temps à son jardin durant l’automne afin de le protéger, lui aussi, du froid. Voici quelques conseils pour retrouver un magnifique jardin dès le printemps.

Tailler les arbres et les haies

À l’automne, il est conseillé de tailler les arbres, arbustes et les haies dans le jardin de sa maison. C’est la saison idéale pour redonner une nouvelle jeunesse à son jardin et lui permettre de revivre au printemps. De cette manière, un nouveau feuillage sain fera son apparition à la belle saison, vos arbres et haies n’ont seront que plus beaux.

Rentrer les plantes les plus fragiles

Durant l’été, il est agréable d’avoir, sur la terrasse de sa création maison bois, une ambiance très nature avec de belles plantes. Mais certaines d’entre elles ne supportent pas le froid et ne survivront pas à l’hiver. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de rentrer les plus fragiles. Si vous avez une véranda, elles seront ici très heureuses puisqu’elles bénéficieront d’une belle luminosité tout en étant au chaud. Dans le cas contraire, trouvez-leur une place dans votre pièce de vie, pas trop près d’une source de chaleur, mais dans un endroit éclairé afin qu’elles continuent à s’épanouir.

Protéger les plantes avec un voile

Certaines plantes, trop imposantes ou en terre, ne peuvent être rentrées à l’intérieur de votre achat maison sur mesure. Dans ce cas, n’hésitez pas à les protéger avec un voile d’hivernage, vous en trouverez dans tous les magasins de jardinage. S’il neige, songez enfin à secouer les plantes qui n’auraient pas été protégées afin qu’elles ne soient pas brûlées par le froid.