Création maison neuve : comment décorer et agencer votre studio ?

Vous avez fait construire votre maison et avez choisi de créer un studio indépendant, voici quelques conseils pour en faire une belle pièce et la rendre visuellement plus spacieuse.  

Faire entrer la lumière naturelle 

Pour créer un espace agréable qui semble plus grand qu'il ne l'est, la première chose à faire est de privilégier de grandes ouvertures. Si cela est possible dans le studio de votre construction maison sur mesure, pourquoi ne pas créer une baie vitrée. Plus clair, ce studio semblera plus spacieux. 

Placer des miroirs 

Autre astuce pour donner l'impression que le studio de votre création maison neuve est plus grand : placer des miroirs, notamment en face des ouvertures. La lumière se reflète et la pièce semble soudain doubler de volume.  

Une décoration sobre et moderne 

Pour créer un espace dédié au bien-être, nous vous conseillons de miser sur une décoration claire avec quelques pointes de couleurs vives pour apporter un peu de dynamisme. Dans le studio de votre construction maison bois, nous vous invitons également à choisir des meubles bas. Ainsi, une fois de plus l'espace semblera plus grand.  

Délimiter les espaces 

Dans un studio, vous vivez à la fois dans votre cuisine, votre salon, votre salle à manger et votre chambre. Pour créer un espace d'intimité, pourquoi ne pas utiliser un paravent qui séparera la chambre et le salon. L'intérêt du paravent est qu'il peut tout à fait se déplacer et se replier à loisir selon vos envies et vos besoins d'espace.  

Jouer avec la lumière artificielle 

Bien aménager son studio, c'est aussi songer à la lumière artificielle. Vous pouvez choisir entre une lumière vive au milieu de la pièce ou créer des atmosphères différentes avec plusieurs lampes côté cuisine, côté chambre et côté salon. 

0
Construire maison individuelle ou placer son argen...
Achat maison sur mesure : pouvez-vous revenir sur ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations