Création maison sur mesure : comment la décorer en 2019 ?

Chaque année, de nouvelles tendances déco se dessinent, 2019 n'échappe pas à la règle. Découvrons comment décorer votre intérieur et choisir les couleurs du moment.

La fin de la décoration scandinave ? 

Rien n'est moins sûr, tant cette décoration épurée séduit encore massivement les amateurs d'ambiance zen et douce. Pour autant, le meuble imposant revient à la mode. Alors que depuis quelques années le mobilier avait tendance à se faire discret, on constate le retour du meuble massif. La construction maison sur mesure fait un retour dans le passé, le meuble redevient un accessoire important de la décoration d'une pièce. Oubliez le buffet bas, cette année, c'est le vaisselier qui a la cote.  

L'ocre à l'honneur

Là encore, la décoration de votre création maison sur mesure va évoluer. Tandis que certains continuent à favoriser le pastel, le beige, etc., les couleurs plus vives reviennent à la mode. Nous évoquions le miel ambré dans un article précédent, c'est cette fois la couleur ocre qui s'impose. Attention, il n'est pas question de mettre cette couleur sur tous vos murs. Non, l'ocre vient apporter une touche de couleur sur vos canapés, vos coussins, vos fauteuils. Elle vient rehausser votre décoration et apporter de la vie à votre espace.

Le retour du velours côtelé 

Il avait disparu de la décoration de la création maison individuelle. Et pourtant, lui aussi fait son grand retour. Longtemps considéré comme rétro, le velours côtelé apporte charme et élégance à votre pièce. Dans une chambre ou dans un salon, pour votre canapé ou des coussins, il se réinvente avec des coloris doux ou plus vifs. D'ailleurs, n'est-ce pas le moment d'opter pour un velours côtelé ocre ? 

0
Construction maison neuve : investir pour préparer...
Terrain achat maison individuelle, quel est le dél...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations