Les valises sont prêtes, vous avez hâte de partir en vacances. Ne vous précipitez pas pour autant, quelques tâches et vérifications vous attendent.

Rangez et nettoyez votre maison​

Si vous partez plusieurs semaines, faites en sorte que votre achat maison bois ne soit pas un refuge à insectes et autres parasites durant votre absence. Ainsi, nous vous conseillons de réaliser un grand ménage, de surtout bien vider les poubelles, mais aussi de vider votre réfrigérateur. Recouvrez vos meubles pour éviter que la poussière ne s’installe, vous n’aurez pas envie de faire le ménage dès votre retour de vacances.

Coupez le gaz et l’électricité​

Il est toujours plus prudent de couper le gaz avant de partir en vacances, cela pourrait éviter un souci dans votre construction maison individuelle. Couper l’électricité permet également d’éviter un court-circuit ou tout autre incident. Mais c’est aussi l’occasion rêvée de faire des économies. Pourquoi laisser de nombreux appareils en veille alors que vous n’êtes pas là ? Certes, il n’est pas question de couper le compteur général, laissez votre réfrigérateur et congélateur en route, mais débranchez tous les appareils inutiles.

Pensez à tout fermer​

Les vacances sont un moment privilégié par les cambrioleurs pour visiter les logements. Avant de partir, nous vous conseillons de faire un tour complet de votre maison. Votre constructeur maison neuve vous a construit un bel espace, vous vous y sentez bien, ne prenez pas le risque de ne plus apprécier votre logement à cause de l’intrusion de cambrioleurs. Fermez les volets, les fenêtres, assurez-vous que toutes les portes sont bien fermées à clé. Si vous avez une alarme, songez à l’activer. Ce sera la meilleure protection contre les cambrioleurs.

départ vacances entrée maison