Si beaucoup utilisent déjà du bicarbonate de soude pour entretenir leur maison afin de limiter l’utilisation de produits chimiques, n’oubliez pas que les cristaux de soude sont également vos alliés pour désinfecter et dégraisser.

Cristaux de soude : qu’est-ce que c’est ?​ 

Le carbonate de soude ou carbonate de sodium est un élément chimique que l’on fabrique avec des gisements de natron, mais aussi du sel de craie. Les cristaux de soude ont un pH plus basique que celui du bicarbonate. Ils sont également plus corrosifs, ce qui impacte favorablement leur efficacité. Si ce produit est irritant et qu’il faut l’utiliser avec précaution, il se différencie de la soude caustique qui, elle, est dangereuse pour l’environnement. Pour l’entretien de votre construction maison individuelle, c’est donc bel et bien les cristaux de soude qu’il faut privilégier.  

Les cristaux de soude pour nettoyer la cuisine​ 

Sachez que dans les produits vaisselle, on retrouve des cristaux de soude. Ils ont la capacité de redonner de l’éclat à vos verres. Ainsi, vous pouvez les laisser tremper dans une bassine d’eau chaude en ajoutant 50 à 70 g de cristaux de soude. Songez à bien rincer ensuite.

Si votre évier est bouché, avant de faire intervenir quelqu’un ou d’utiliser des produits chimiques néfastes pour votre achat maison bois, versez des cristaux de soude et de l’eau bien chaude. Cela enlèvera les impuretés et débouchera votre évier.

Si vos poêles sont brûlées, mettez des cristaux de soude, de l’eau bien chaude et laissez tremper durant plusieurs heures.

Cristaux De Soude pour l'Entretien de votre Maison

Les cristaux de soude dans le reste de la maison​

Pour entretenir naturellement votre construction maison neuve, utilisez des cristaux de soude pour nettoyer votre baignoire. Pour votre linge très sale, ajoutez une poignée de cristaux de soude dans votre machine pour donner de l’éclat à votre linge et réduire le calcaire de l’eau.