Portes ouvertes en novembre ! +infos

Des cristaux de soude pour un entretien écolo de votre achat maison bois

Si beaucoup utilisent déjà du bicarbonate de soude pour entretenir leur maison afin de limiter l'utilisation de produits chimiques, n'oubliez pas que les cristaux de soude sont également vos alliés pour désinfecter et dégraisser.

Cristaux de soude : qu'est-ce que c'est ? 

Le carbonate de soude ou carbonate de sodium est un élément chimique que l'on fabrique avec des gisements de natron, mais aussi du sel de craie. Les cristaux de soude ont un pH plus basique que celui du bicarbonate. Ils sont également plus corrosifs, ce qui impacte favorablement leur efficacité. Si ce produit est irritant et qu'il faut l'utiliser avec précaution, il se différencie de la soude caustique qui, elle, est dangereuse pour l'environnement. Pour l'entretien de votre construction maison individuelle, c'est donc bel et bien les cristaux de soude qu'il faut privilégier.  

Les cristaux de soude pour nettoyer la cuisine 

Sachez que dans les produits vaisselle, on retrouve des cristaux de soude. Ils ont la capacité de redonner de l'éclat à vos verres. Ainsi, vous pouvez les laisser tremper dans une bassine d'eau chaude en ajoutant 50 à 70 g de cristaux de soude. Songez à bien rincer ensuite.

Si votre évier est bouché, avant de faire intervenir quelqu'un ou d'utiliser des produits chimiques néfastes pour votre achat maison bois, versez des cristaux de soude et de l'eau bien chaude. Cela enlèvera les impuretés et débouchera votre évier.

Si vos poêles sont brûlées, mettez des cristaux de soude, de l'eau bien chaude et laissez tremper durant plusieurs heures.

Les cristaux de soude dans le reste de la maison

Pour entretenir naturellement votre construction maison neuve, utilisez des cristaux de soude pour nettoyer votre baignoire. Pour votre linge très sale, ajoutez une poignée de cristaux de soude dans votre machine pour donner de l'éclat à votre linge et réduire le calcaire de l'eau.

0
Quel filtre à eau choisir pour votre construction ...
Ménage de printemps : coup de frais sur les placar...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations