Devis maison individuelle : achetez plus petit en vieillissant

En vieillissant, nombre de personnes s'aperçoivent que leur maison est trop grande. Pour cela, l'idée est sans aucun doute de s'orienter vers un plus petit espace.

Pourquoi acheter plus petit ?

Certains seniors voient leurs enfants quitter le foyer et découvrent que leur maison avec 3 ou 4 chambres n'est plus tout à fait adaptée à leur mode de vie. D'autres s'aperçoivent qu'une grande maison nécessite de l'entretien et qu'il devient plus raisonnable de trouver plus petit. C'est pourquoi il n'est pas rare, en vieillissant, que certaines personnes décident de vendre pour faire un achat maison individuelle plus raisonnable en termes de taille, voire pour acheter un appartement. Ces personnes en profitent souvent pour se rapprocher des commodités et des transports en commun et anticipent ainsi une perte d'autonomie.

Quel bien acheter ?

Voilà une autre question essentielle. Il vous faudra faire des devis maison individuelle et les comparer aux prix des appartements pour savoir ce qui est le plus intéressant. La différence majeure, au-delà du prix maison individuelle, c'est la possibilité de personnaliser. En achetant un appartement à un promoteur, tout sera standardisé. En revanche, votre maison individuelle, vous pourrez la construire à votre image, selon vos besoins en matière d'espace intérieur, mais aussi d'espace extérieur. Le logement neuf est sans conteste la solution. Mieux isolé, il est parfait pour le confort des seniors et permettra de faire des économies d'énergie tout en étant parfaitement chauffé. De plus, il n'y aura pas de travaux à prévoir.

Quel crédit pour les seniors ?

Certes, emprunter tard peut être compliqué, notamment en matière d'assurance emprunteur. Pour autant, si vous êtes déjà propriétaire d'un bien, celui-ci permettra a minima de réaliser un apport conséquent et ainsi de rassurer les banques et de limiter le besoin financier.

0
Comment calculer les charges locatives de son appa...
Construction maison bois : pourquoi c'est une bonn...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations