Facture impayée : l'eau peut-elle être coupée dans votre achat maison bois ?

Nombre de ménages se retrouvent confrontés à des problèmes financiers qui engendrent une impossibilité de régler toutes les factures. Que se passe-t-il dans ces cas là ? C'est ce que nous allons découvrir à travers cet article.

Interdiction de coupure d'eau

Depuis 2013, même si vous ne pouvez payer la facture d'eau de votre achat maison neuve, la loi interdit à votre fournisseur de couper l'eau dès lors que les impayés concernent votre résidence principale. Notez également qu'il ne peut réduire votre débit.

Une dette à rembourser

Naturellement, si vous ne payez pas les factures de votre achat maison bois, vous êtes redevable de celles-ci à un moment ou un autre. Si vous rencontrez un problème financier momentané, mieux vaut en parler directement avec votre fournisseur d'eau afin de trouver une solution à l'amiable. Dans le cas contraire, il pourrait lancer une procédure de recouvrement.

Quid de l'électricité ?​

Tandis que l'eau est un bien vital qui ne peut être supprimé, il en est autrement de l'électricité. Si vous ne payez pas la facture parce que le prix maison sur mesure ne vous laisse plus assez de marge chaque mois, vous recevrez un courrier de votre fournisseur d'énergie. Cette première relance sera suivie d'une deuxième informant d'une procédure de réduction de la puissance du compteur électrique voire de la coupure pure et simple. Le fournisseur d'électricité peut même résilier le contrat. Quoi qu'il en soit, de la même manière que pour une facture d'eau impayée, vous serez redevable de la dette en cours. Là encore, il est préférable de tenter de contacter votre fournisseur pour trouver une solution adaptée le temps que votre situation financière s'améliore. ​

0
Taux de crédit en baisse, prix maison individuelle...
Un DPE plus réaliste pour votre construction maiso...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/