Faire construire maison neuve : les formalités pour installer une piscine

Faire construire une piscine n'est pas un acte anodin. Vous devrez respecter certaines formalités mais aussi des règles essentielles de sécurité.

Les piscines de moins de 10 m²

Cette première catégorie est la plus simple à gérer. En effet, si vous décidez de faire une piscine pour votre construction maison neuve, la piscine de moins de 10m² n'implique pas d'aller en mairie pour faire une demande d'autorisation de travaux ou de permis de construire.

Les piscines entre 10 m² et 100 m²

Cette fois, la donne change. Si vous envisagez pour votre création maison individuelle de faire construire une piscine enterrée de 10 m² à 100 m² ou même une piscine hors sol de cette surface, alors vous devrez faire au préalable une déclaration de travaux. Cela concerne les piscines non couvertes et les piscines dont l'abri n'excède pas 1,80 m de haut. Ne mentez pas sur la taille, la mairie a tout à fait le droit de venir vérifier que votre réalisation est conforme à la demande initiale.

Les piscines de plus de 100 m²

Un permis de construire sera nécessaire si vous souhaitez faire installer une piscine de plus de 100 m². Mais c'est également le cas, même si la surface de votre piscine est inférieure, si votre piscine est couverte ou si elle dispose d'un abri de plus d'1,80 m de haut. De même, tout local technique de plus de 20 m² doit faire l'objet d'une demande de permis de construire.

Quid de la sécurité ?

Sachez qu'en France, toute piscine enterrée doit disposer d'un dispositif de sécurité. Il peut s'agir d'une protection telle qu'une barrière, d'un système d'alarme, d'une couverture ou d'un abri.

Pour être certain de réaliser une piscine tout en respectant les règles en vigueur, contactez votre constructeur maison sur mesure.

0
Devis maison individuelle : songez aux rangements ...
Achat maison individuelle : bien choisir son toit ...

Sur le même sujet:

SUIVEZ-NOUS :

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARTAGEZ :

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

↑ Remonter