Votre constructeur de maison individuelle vous a remis les clés de votre habitat, à vous d’en prendre soin. Si vous souhaitez que votre espace soit toujours propre et sain, évitez les produits chimiques, misez sur le vinaigre blanc.  

Le vinaigre blanc désinfecte​

Le vinaigre blanc est un produit naturellement désinfectant. Vous allez pouvoir l’utiliser dans toutes les pièces de votre création maison sur mesure. Pour nettoyer les sols, diluez du vinaigre blanc dans votre eau et ajoutez, si vous le souhaitez, des huiles essentielles afin de parfumer votre espace. Ce produit est également préconisé pour nettoyer votre évier, votre lavabo, votre douche ou baignoire, mais aussi votre plan de travail. Accompagné de jus de citron, il sera également idéal pour nettoyer votre réfrigérateur.

 Le vinaigre blanc élimine le calcaire​ 

Pour nettoyer la robinetterie de votre achat maison neuve, là encore oubliez les produits chimiques qui ne vous apporteront rien de plus. Mettez du vinaigre blanc dans un pulvérisateur, ajoutez une fois de plus des huiles essentielles pour parfumer votre pièce et pulvérisez votre produit sur vos robinets, votre pommeau de douche, sur les joints de votre carrelage dans la cuisine et la salle de bains, etc. Cela permettra d’ôter le calcaire, il est conseillé d’effectuer cette opération régulièrement.

Le vinaigre blanc désherbe​ 

Au moment de faire construire maison neuve, vous avez peut-être choisi de faire une allée élégante avec du gravier. Malgré le géotextile placé dessous, il se peut que les herbes se mettent peu à peu à pousser. Dans ce cas, utilisez un pulvérisateur dans lequel vous mettez de l’eau et du vinaigre blanc, cela brûlera les herbes. Vous pouvez même réaliser une opération préventive de manière régulière pour empêcher l’herbe de pousser.