FERMETURE EXCEPTIONNELLE - CORONAVIRUSEn savoir plus

Fosse septique de votre création maison individuelle : les solutions naturelles

Vous avez fait le choix de faire construire votre maison hors lotissement et n'êtes pas raccordé au tout-à-l'égout ? Vous allez devoir installer une fosse et l'entretenir.

Entretien d'une fosse septique : les bonnes pratiques

Avant d'envisager de mettre des produits dans votre fosse septique, il est important de connaître les bases d'un bon entretien. Si vous avez choisi une fosse toutes eaux pour votre achat maison bois, nous vous invitons à la vider tous les 3 ou 4 ans. Lorsque l'eau devient boueuse, il est amplement temps de la vider. Il faut pour cela appeler un professionnel qui viendra vider l'eau avant de la filtrer dans son camion pour la réinjecter dans votre fosse. Entre-temps, il est conseillé de nettoyer le filtre de votre fosse septique tous les 6 mois. Il suffit de le retirer et de le passer au jet d'eau. Un entretien régulier permet de pérenniser votre installation. Le prix de la fosse a un impact sur le prix maison individuelle, mieux vaut préserver son équipement le plus longtemps possible.

D'autre part, dans une fosse septique, le développement des bactéries est important pour éliminer les déchets. Il est conseillé de mettre, de temps à autre, un yaourt nature dans vos toilettes.

Un traitement bio pour votre fosse septique

Il existe aujourd'hui quantité de produits pour nettoyer les fosses septiques, certains plus agressifs que d'autres. Si vous venez de vous lancer dans une création maison individuelle, votre installateur vous le dira, il faut éviter l'eau de javel. Ensuite, mieux vaut opter pour des produits bio, vous ferez un geste pour la planète, et pour vous. De fait, votre fosse est reliée à un filtre à sable qui se trouve sur votre terrain. Mettre des produits chimiques pour nettoyer votre fosse, c'est apporter à votre terre des éléments nocifs et peu naturels pour vous.

0
L’huile de lin pour traiter le parquet de votre co...
Créez un espace cocooning dans la chambre de votre...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations