Comment éloigner les insectes de votre construction maison individuelle ?

Si les insectes sont considérés comme étant utiles, force est de constater que lorsqu'ils commencent à investir notre maison individuelle, ils ne sont pas nécessairement les bienvenus. Vous souhaitez vous en débarrasser sans pour autant avoir recours à des produits chimiques, voici quelques pistes.

Comment éviter d'attirer les insectes ?


Avoir un intérieur impeccable et anticiper

Si vous ne souhaitez pas attirer les insectes, veillez à ce que votre maison soit toujours propre.
  • Bien nettoyer votre cuisine : La première chose, avant d'imaginer se débarrasser des mouches dans votre construction maison neuve, est de faire en sorte de ne pas les attirer. Nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas laisser traîner de nourriture dans votre cuisine et de bien fermer vos poubelles. L'été, le moindre petit aliment, la moindre assiette restée sur un plan de travail seront des appâts pour les mouches. Or, attirer ces insectes dans votre construction maison bois est la pire des choses à faire, la mouche pond de nombreux œufs et se reproduit très rapidement.  
  • Bien choisir sa poubelle : La règle n°1 est de surtout ne pas mettre dans la cuisine de son achat maison neuve une poubelle ouverte. Cela attirerait automatiquement tous les moucherons. Mais ce n'est pas tout. Certaines poubelles ne sont pas parfaitement fermées et laissent entrer ces insectes dont la petite taille leur permet de s'insérer partout. Choisissez la poubelle la plus hermétique possible.
  • Ne pas laisser traîner de nourriture : Les moucherons sont instinctivement attirés par la nourriture. Ils viennent picorer dedans ce qui peut très vite devenir désagréable. Pour protéger votre alimentation, veillez à bien tout couvrir ou mettre au réfrigérateur vos aliments. Si vous avez cuisiné et qu'il vous reste des épluchures, veillez là encore à bien les mettre dans votre poubelle ou dans une boite totalement hermétique si vous comptez ensuite mettre ces épluchures dans le compost de votre achat maison individuelle. De même, les moucherons sont attirés par le vin, évitez de laisser une bouteille de vin rouge ouverte dans votre cuisine. Enfin, si vous avez des fruits ou légumes très murs, placez-les au réfrigérateur, les moucherons raffolent des aliments avancés.
  • Attention aux fruits murs : Vous avez envie de manger des fruits durant l'été. Attention aux pêches et aux nectarines trop mures. Leur sucre va attirer les mouches qui vont déposer leur salive dessus. Si vous voyez que vos fruits commencent à pourrir, mettez-les au réfrigérateur.  
  • Utiliser des moustiquaires et des répulsifs : Si vous souhaitez laisser l'air pénétrer dans votre maison, la première solution semble de placer des moustiquaires. Pas toujours très élégants sur votre construction maison neuve, ces accessoires sont pourtant très efficaces et limiteront les risques de piqûre. Pour éloigner les insectes, il existe également des répulsifs naturels tels que le basilic ou la menthe. Les placer sur un bord de fenêtre fera son effet. De plus, c'est naturel et esthétique. Autre répulsif reconnu : la lavande. En bouquet ou petits sachets aux quatre coins de votre maison, la lavande est très efficace, vous pouvez d'ailleurs en mettre également dans le jardin de votre achat maison individuelle.
    La mouche n'aime pas les clous de girofle, plantez-en dans une orange, un pot de basilic ou dans un géranium devant votre fenêtre
    Enfin, mettez du bicarbonate de soude au sol devant vos ouvertures, cela freinera les ardeurs des fourmis.
  • Ne pas tuer les araignées : Beaucoup, par peur de ces petites bêtes, ont tendance à tuer les araignées. Or les araignées sont utiles. Elles mangent de nombreux insectes et notamment les mouches. Si vous cherchez une solution naturelle pour vous débarrasser de ces insectes, conservez leurs prédateurs.  

Astuces de grands-mères 

L'odeur du vinaigre attire les moucherons. Placez un bol de vinaigre de cidre avec du liquide vaisselle dans la cuisine de votre construction maison individuelle, les moucherons se retrouveront piégés dans cette solution. Vous pouvez également mettre de la bière dans un bol, filmez le dessus en perçant quelques petits trous pour que les moucherons puissent pénétrer sans ressortir.

Le cas des fourmis  

Les fourmis sont de charmants insectes utiles qui peuvent rapidement devenir des nuisibles.Si vous souhaitez vous en débarrasser, voici quelques méthodes radicales, et d'autres plus naturelles et respectueuses des fourmis.

  • Se débarrasser de la reine : Si vous avez une colonie de fourmis dans le jardin de votre construction maison neuve, sachez qu'il y a forcément une reine et que celle-ci est essentielle pour la vie de cette colonie. Ainsi, si vous vous débarrassez de la reine, il est fort probable que la colonie soit perturbée et qu'elle s'organise une autre vie ailleurs. Cette solution est assez simple puisque, la plupart du temps, la reine est la plus grosse des fourmis, vous la reconnaîtrez facilement.
  • Se débarrasser de la colonie de fourmis : Si vous cherchez une autre solution radicale pour éliminer les fourmis du jardin de votre achat maison bois, voici deux nouvelles astuces. Le marc de café est un poison pour les fourmis. Si vous en mettez dans votre jardin, dès lors qu'elles seront en contact avec ce produit, elles mourront et vous serez tranquille. Vous pouvez également opter pour l'eau bouillante qui, naturellement, va faire des ravages. Mais c'est un peu cruel, avouons-le.
  • Comment se débarrasser des fourmis sans les tuer ? Si vous n'aimez pas tuer les animaux, quels qu'ils soient, voici quelques solutions moins radicales. Si vous avez des fourmis dans votre achat maison sur mesure ou dans votre jardin, utilisez un spray avec du vinaigre blanc et du citron. Les fourmis détestent le citron. Son odeur est extrêmement forte pour un si petit insecte. Vaporisez votre solution à côté de votre colonie de fourmis, celle-ci va rapidement être incommodée et trouver un autre endroit pour s'installer.
0
Quelle décoration pour votre maison sur mesure en ...
Choisir son mode de chauffage dans sa maison : poê...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos