FERMETURE EXCEPTIONNELLE - CORONAVIRUSEn savoir plus

Investissement locatif : achat maison individuelle ou appartement ?

 Si vous envisagez un investissement locatif, sachez que certains logements ont plus la cote que d'autres. Veillez à faire les bons choix pour être certain de trouver des locataires.

Appartement ou maison pour un investissement locatif ?

De manière générale, il est entendu que ce sont les appartements, et notamment les 2 pièces qui sont les plus recherchés. Les petites surfaces s'adaptent aux célibataires, aux jeunes entrant dans la vie active, aux personnes qui ont besoin d'un logement de transition, etc. Avec un 2 pièces, le risque de vacance locative est moindre. En revanche, le turn-over sera plus important. Si vous faites un achat maison neuve pour la louer, cette fois, vous allez viser d'autres locataires. De familles souhaitant s'installer dans une maison avec jardin et n'envisageant pas de devenir propriétaires seront susceptibles de rester plus longtemps. Certaines familles passent toute une vie dans leur maison de location, c'est un avantage au niveau des démarches.

Attention à la localisation

Pour votre achat maison individuelle, rien ne doit se faire au hasard. Étudiez en amont le marché immobilier local afin de savoir s'il y a effectivement une demande locative. Veillez à vous renseigner également sur la nature des biens qui se louent le plus. Ensuite, si vous optez pour une maison avec plusieurs chambres, cela signifie que vous visez des familles. Faire construire maison sur mesure près des transports en commun, des écoles et des commerces sera sans conteste un plus pour votre location.

Attention au loyer

Le loyer doit être fixé de manière cohérente. Si vous avez souscrit un crédit immobilier, ne tentez pas à tout pris de fixer le loyer en fonction. Vous devez, une fois de plus, étudier le marché local pour connaître les prix de location au m² afin de ne pas effrayer les candidats à la location.

0
Faire construire maison neuve : et pourquoi pas un...
Achat maison individuelle : l’accès au crédit sera...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations