Le parquet est un sol qui a beaucoup de charme, surtout lorsqu’il s’agit d’un parquet naturel en bois. L’inconvénient réside dans son entretien. Il ne supporte pas beaucoup de produits, c’est pourquoi il est important de privilégier les produits naturels.

Le parquet, un sol complexe

Ce revêtement de sol est proposé aujourd’hui sous diverses formes. Le parquet chêne brut, le parquet dans une autre essence de bois, le parquet contrecollé, stratifié, flottant, etc. Contrairement à un carrelage, le sol de votre achat maison bois nécessite un entretien spécifique. De fait, il ne supporte aucun produit agressif. Oubliez la javel et autres produits d’entretien agressifs, le parquet peut se nettoyer uniquement à l’eau si vous souhaitez le préserver. Toutefois, certains parquets, notamment ceux dans les bois les plus nobles, ont besoin d’être entretenus pour conserver leur charme.

L’huile de lin pour préserver votre parquet

Dans votre construction maison bois, si vous avez fait le choix d’un beau parquet en chêne, la solution pour le préserver et faire en sorte qu’il conserve son éclat est de s’orienter vers des produits naturels à l’image des huiles. Et c’est notamment l’huile de lin qui sera parfaitement adaptée à cela. Parce que le parquet est malmené au quotidien, il s’altère et a besoin d’être nourri et protégé, l’huile de lin possède tous les atouts nécessaires pour redonner vie à votre création maison bois. Anti-poussière, anti-humidité, anti-insecte, l’huile de lin apporte une véritable protection. Il suffit de recouvrir votre sol d’huile naturelle avec un pinceau après avoir poncé votre bois. Idéalement, pour une meilleure accroche et une efficacité optimale, il est conseillé d’ajouter un peu d’essence de térébenthine à votre préparation.

Huile De Lin Nettoyer Parquet