FERMETURE EXCEPTIONNELLE - CORONAVIRUSEn savoir plus

L’huile de lin pour traiter le parquet de votre construction maison bois

Le parquet est un sol qui a beaucoup de charme, surtout lorsqu'il s'agit d'un parquet naturel en bois. L'inconvénient réside dans son entretien. Il ne supporte pas beaucoup de produits, c'est pourquoi il est important de privilégier les produits naturels. 

Le parquet, un sol complexe

​Ce revêtement de sol est proposé aujourd'hui sous diverses formes. Le parquet chêne brut, le parquet dans une autre essence de bois, le parquet contrecollé, stratifié, flottant, etc. Contrairement à un carrelage, le sol de votre achat maison bois nécessite un entretien spécifique. De fait, il ne supporte aucun produit agressif. Oubliez la javel et autres produits d'entretien agressifs, le parquet peut se nettoyer uniquement à l'eau si vous souhaitez le préserver. Toutefois, certains parquets, notamment ceux dans les bois les plus nobles, ont besoin d'être entretenus pour conserver leur charme.

L'huile de lin pour préserver votre parquet

Dans votre construction maison bois, si vous avez fait le choix d'un beau parquet en chêne, la solution pour le préserver et faire en sorte qu'il conserve son éclat est de s'orienter vers des produits naturels à l'image des huiles. Et c'est notamment l'huile de lin qui sera parfaitement adaptée à cela. Parce que le parquet est malmené au quotidien, il s'altère et a besoin d'être nourri et protégé, l'huile de lin possède tous les atouts nécessaires pour redonner vie à votre création maison bois. Anti-poussière, anti-humidité, anti-insecte, l'huile de lin apporte une véritable protection. Il suffit de recouvrir votre sol d'huile naturelle avec un pinceau après avoir poncé votre bois. Idéalement, pour une meilleure accroche et une efficacité optimale, il est conseillé d'ajouter un peu d'essence de térébenthine à votre préparation.

0
Construction maison neuve pour du locatif : quelle...
Fosse septique de votre création maison individuel...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations