L'impôt à la source va-t-il impacter l'achat maison individuelle ?

L'impôt à la source pose beaucoup de questions chez les contribuables. Difficile d'appréhender cette nouvelle réforme qui semble un peu flou au premier abord. La question est ici de savoir si cette mesure va impacter le monde de l'immobilier.

Comment calculer le taux d'endettement ?

Lorsque vous souhaitez souscrire un crédit immobilier pour une construction maison neuve, votre banquier réalise un calcul pour savoir si vous respectez bien le taux d'endettement de 33 %. Pour cela, il prend en compte le salaire auquel il retire les charges. Or, on peut imaginer que l'impôt en est une, ce qui impacterait fortement le taux d'endettement. A priori, il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ce côté, les banques ont affirmé qu'elles ne tiendraient pas compte de ce montant au moment du calcul.

Une trésorerie plus importante

Si certains ont des craintes quant à la mise en place de l'impôt à la source, n'oublions pas qu'en termes de trésorerie, cela offre des avantages. En effet, au lieu de payer vos impôts sur 10 mois si vous étiez mensualisé, vous paierez sur 12 mois ce qui va alléger votre budget mensuel et vous permettre d'emprunter un peu plus pour votre achat maison individuelle tout en préservant votre budget.

0
Achat maison sur mesure : les litiges concernant l...
Construction maison neuve : un entretien régulier ...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos