Portes ouvertes en Février ! En savoir plus

La porte vitrée est-elle une bonne idée pour votre achat maison individuelle ?

 Originale et esthétique, la porte vitrée pour une entrée séduit beaucoup de propriétaires. Est-ce pour autant une bonne idée ? Il est légitime de se poser cette question.

Les atouts de la porte vitrée pour une maison

La porte vitrée pour une construction maison individuelle, peut être une très bonne idée sur le plan esthétique. Pour une maison contemporaine, une porte en aluminium entièrement vitrée ou avec simplement une partie vitrée sur le côté peut apporter un cachet supplémentaire à votre réalisation.
D'autre part, c'est une solution privilégiée si toutefois vous manquez de luminosité. Cela permet de bénéficier d'une ouverture supplémentaire capable de faire pénétrer la lumière naturelle à l'intérieur de votre construction maison neuve. Plus de lumière, c'est donc une optimisation de votre éclairage artificiel et ainsi la possibilité de réaliser des économies d'énergie. Un avantage non négligeable.

Les limites de la porte vitrée

Si la porte vitrée s'impose pour sa capacité à vous apporter de la lumière, cela peut aussi être une limite. En effet, si vous avez besoin d'obscurité, la porte vitrée ne va pas vous protéger de l'extérieur. Vous devez donc installer un volet roulant ou un rideau afin de vous protéger. D'autre part, il faut être extrêmement vigilant sur la qualité du vitrage. Jouer la carte de l'esthétisme est une chose, risquer de dépenser plus en chauffage en est une autre. Pour la porte d'entrée de votre achat maison individuelle, privilégiez un double vitrage afin d'être certain de ne pas surconsommer et de perdre en confort.

Enfin, optez également pour un vitrage sécurisé afin de limiter les risques de cambriolage. Tous ces points auront un impact assez négatif : l'envolée du prix de votre portée d'entrée.

0
Construction maison individuelle : comment aménage...
Construction maison neuve : quels soins pour mes p...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations