Aujourd’hui, si vous envisagez d’acheter une maison neuve, vous pouvez bénéficier de certaines aides qui auront un impact majeur sur le coût total de votre projet. Faisons un tour d’horizon de ces avantages qui vous sont accordés.

Le prêt à taux zéro

Commençons par le PTZ, un prêt qui permet de réduire de manière conséquente le prix maison neuve. Pourquoi ? Tout simplement parce que, cette fois, vous remboursez un prêt sans payer d’intérêts ni frais de dossier. Dans le cadre d’un achat dans le neuf, vous pouvez financer à hauteur de 40 % votre bien immobilier sans intérêts dans les zones A, A bis et B1 avec un plafond d’acquisition de 300 000 €. Même si, aujourd’hui, les taux sont bas, cela représente un avantage majeur.

Les prêts conventionnés

Il existe bien d’autres solutions pour un achat maison neuve. Avec le prêt action logement, vous pouvez, si vous êtes salarié du privé et que votre entreprise vous propose cette solution, obtenir un prêt très avantageux de 7 000 à 25 000 euros avec un remboursement sur 20 ans maximum. Cette fois, vous obtenez un prêt à 1 %, ce qui vous permettra, une fois de plus, de faire des économies. Le prêt d’accession sociale ou le prêt social de location-accession sont également des dispositifs qui aident à l’achat d’une maison neuve.

Aide réduction taux emprunt