Les aides pour réduire le prix maison neuve

Aujourd'hui, si vous envisagez d'acheter une maison neuve, vous pouvez bénéficier de certaines aides qui auront un impact majeur sur le coût total de votre projet. Faisons un tour d'horizon de ces avantages qui vous sont accordés. 

Le prêt à taux zéro

Commençons par le PTZ, un prêt qui permet de réduire de manière conséquente le prix maison neuve. Pourquoi ? Tout simplement parce que, cette fois, vous remboursez un prêt sans payer d'intérêts ni frais de dossier. Dans le cadre d'un achat dans le neuf, vous pouvez financer à hauteur de 40 % votre bien immobilier sans intérêts dans les zones A, A bis et B1 avec un plafond d'acquisition de 300 000 €. Même si, aujourd'hui, les taux sont bas, cela représente un avantage majeur.

Les prêts conventionnés

Il existe bien d'autres solutions pour un achat maison neuve. Avec le prêt action logement, vous pouvez, si vous êtes salarié du privé et que votre entreprise vous propose cette solution, obtenir un prêt très avantageux de 7 000 à 25 000 euros avec un remboursement sur 20 ans maximum. Cette fois, vous obtenez un prêt à 1 %, ce qui vous permettra, une fois de plus, de faire des économies. Le prêt d'accession sociale ou le prêt social de location-accession sont également des dispositifs qui aident à l'achat d'une maison neuve.

La loi Pinel

Cette fois, découvrons une aide qui accompagne les investisseurs. Vous souhaitez réaliser un investissement locatif et réduire vos impôts tout en vous constituant un patrimoine ? La loi Pinel est faite pour vous. Demandez à votre constructeur maison neuve de construire un lieu attractif afin d'être certain de trouver des locataires. Ensuite, engagez-vous pour une location de 6 à 9 ans minimum et profitez d'une réduction d'impôts de 12 à 21 %.

0
Achat maison individuelle : quelle température pou...
Et si vous installiez une cuisine dans le jardin d...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations