Les astuces pour une cuisine qui améliore le quotidien dans votre achat maison neuve

  La cuisine est une pièce essentielle qui demande la plus grande attention au moment de son aménagement. Voici quelques astuces pour optimiser votre espace et faire de cette pièce un lieu adapté à vos envies.

 

Le meuble gain de place

Si vous aimez cuisiner, il y a fort à parier que, comme de nombreux Français, vous jugez votre cuisine trop petite. Pour pallier cela, il existe diverses astuces pour gagner de la place. Si vous avez convenu avec votre constructeur maison sur mesure d'installer une cuisine aménagée, misez tout sur le placard d'angle. Souvent négligé, l'angle offre pourtant beaucoup de place. Il existe aujourd'hui des systèmes ingénieux pour ouvrir le placard et disposer de tablettes pivotantes qui offrent un accès simple aux aliments.

Pour optimiser l'espace, songez également aux meubles escamotables. Le tiroir qui s'ouvre pour se transformer en planche à découper, le meuble-table qui se déplie en fonction des besoins, il existe beaucoup de solutions pour que la cuisine de votre achat maison neuve soit un lieu spacieux.

 

Mettez des prises partout

Là encore, si vous cuisinez, vous savez à quel point on manque toujours de prises. Au-delà des prises murales, songez à faire installer des branchements sur votre plan de travail. Ceux-ci peuvent être dissimulés sous un cache et se présenter à vous lorsque vous en avez besoin. Vous pourrez ainsi utiliser tous vos robots.

 

La poubelle encastrable

Autre astuce pour profiter pleinement de la cuisine de votre achat maison sur mesure. Lorsque vous cuisinez, vous avez de nombreux déchets. Sachez qu'il est possible d'encastrer une poubelle dans votre plan de travail. Il peut s'agir d'une poubelle traditionnelle ou du compost dans lequel vous placerez toutes vos épluchures.

0
Quel arbuste selon le type de haie pour votre cons...
Création maison neuve : quel aménagement pour vos ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations