Portes ouvertes en Février ! En savoir plus

Les détecteurs de votre construction maison individuelle sont-ils opérationnels ?

Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone sont des éléments importants pour votre sécurité. Sont-ils bien installés dans votre logement et êtes-vous certain qu'ils fonctionnent ? 

Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone : quelle obligation ?

Selon la loi, il est obligatoire d'installer un détecteur de fumée dans votre achat maison neuve depuis le 8 mars 2015 (même si une tolérance a été acceptée jusqu'au 1er janvier 2016). C'est le propriétaire du logement qui doit acheter ce DAAF (détecteur avertisseur autonome de fumée) et le locataire qui doit l'entretenir et veiller à ce qu'il fonctionne parfaitement.

Le détecteur de monoxyde de carbone, quant à lui, n'est pas obligatoire, mais plus que conseillé dans une construction maison individuelle.

Pourquoi installer de tels systèmes de sécurité ?

Le détecteur de fumée et le détecteur de monoxyde de carbone ont pour vocation de protéger votre logement, mais aussi et surtout les personnes qui y vivent. Ils sont à même de vous alerter grâce à un avertisseur sonore de la présence anormale de fumée ou de monoxyde de carbone. Dans le premier cas, cela peut vous alerter en cas d'incendie, notamment la nuit. Dans le second cas, vous être prévenu en cas de fuite de carbone qui peut être notamment causée par un chauffage défectueux.

Bien vérifier son installation

Le détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone fonctionne avec une pile. Dès lors qu'il est installé dans votre construction maison bois, veillez à le tester de manière régulière. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour déclencher l'arme sonore et être certain qu'en cas d'incendie ou de fuite de CO, vous serez alerté à temps.

0
Humidité l’hiver : comment protéger son achat mais...
Le pegboard va révolutionner le rangement de votre...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations