#COVID-19 : Nos équipes se mobilisent pour travailler sur votre projet de construction!  En savoir plus

Les étapes de création d’une piscine dans votre achat maison sur mesure

La piscine est un équipement dont rêvent beaucoup de Français. Vous avez décidé de vous lancer seul dans la construction de celle-ci ? Voici comment procéder. 

Délimiter l'espace

Vous avez trouvé le meilleur endroit pour votre piscine et vous êtes assuré qu'il n'y a ni tuyaux, ni fils électriques qui passent. C'est le moment de planter des piquets pour déterminer la surface de votre piscine et mettre en place un repère pour le terrassement.

Terrasser

Le terrassement est l'action de creuser ce trou qui va vous servir de piscine pour votre achat maison individuelle.

Drainer

Dès lorsque le trou est creusé, vous allez devoir installer un drain autour de votre piscine. L'objectif est que l'eau qui circule dans le sol ne vienne pas exercer une pression sur votre piscine, ce qui risquerait de l'endommager.

Installer la structure de votre piscine

Il existe en la matière plusieurs solutions. Vous pouvez couler du béton et choisir la forme de votre piscine librement. Mais vous pouvez aussi opter pour une coque en polyester. Songez à bien installer vos buses, skimmers et autres éclairages.

Installer le système de filtration

Un local technique doit abriter le système de filtration de la piscine de votre achat maison sur mesure. Il convient donc de prévoir les circuits des tuyaux et d'assembler les canalisations.

Remblayer

Tout est en place, tous les éléments sont assemblés ? C'est le moment de remblayer. Vous allez pouvoir créer un espace propre autour de votre piscine sur lesquels vous installerez un carrelage.

Installer le revêtement

Bien sûr, vous n'allez pas vous baigner dans une piscine en béton. C'est le moment d'installer du carrelage un liner, etc., afin d'assurer l'étanchéité de votre piscine.

Mise en eau

Tout est prêt, c'est le moment de remplir la piscine de votre construction maison sur mesure et de profiter pleinement de votre nouvel équipement.

0
Construction maison individuelle : les méthodes po...
Construction maison individuelle : comment réduire...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations