Les étapes pour construire la piscine de son achat maison individuelle

Faire construire une piscine fait rêver beaucoup de propriétaires. Faisons un tour d'horizon des différentes étapes de construction.

Le terrassement de la piscine 

Le première étape de la construction de votre piscine dans votre achat maison individuelle est le terrassement. Dès lors que vous avez dessiné l'espace où celle-ci sera installée, faites appel à un terrassier qui va venir retirer la terre et tracer les chemins des différents tuyaux.  

L'installation du local technique 

Si vous construisez une piscine enterrée, vous allez avoir besoin d'un local technique pour gérer le système de filtration de la piscine. Tout ceci doit être anticipé, ce n'est pas lorsque le béton sera coulé et que la structure de la piscine sera réalisée qu'il faudra penser à passer des tuyaux. 

Le coulage du béton 

Vient ensuite le moment de couler le béton de la piscine de votre création maison individuelle. Cela dit, vous pouvez aussi opter pour une coque en polyester à la place du béton coulé ou du coffrage en béton. Ici, c'est à chacun sa piscine. 

L'installation de la lumière 

Quel plaisir de se baigner le soir et de profiter d'un endroit légèrement éclairé. S'il est intéressant de mettre des lumières autour de la piscine, pourquoi ne pas installer des spots à l'intérieur ? Cela apportera un plus à votre espace.

L'installation du revêtement 

Votre piscine est étanche ? Il ne reste plus qu'à placer le revêtement. Si certains optent pour de l'enduit ou de la peinture, d'autres préfèrent le carrelage qui offre un look inimitable à leur piscine. Le choix est vaste en matière de formes et de motifs, faites-vous plaisir.  

Le remplissage de la piscine 

Il ne reste plus qu'à remplir votre piscine et à profiter pleinement. Non seulement vous allez gagner en confort, mais la présence d'une piscine va permettre d'augmenter le prix maison individuelle au moment de la vente.  

0
Achat maison sur mesure : les préparatifs de vos v...
Faites les bons choix concernant la chambre pour b...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos