Les frais de notaire n'alourdiront pas le prix maison individuelle pendant 2 ans

Les frais de notaire ont un impact important sur le prix d'achat de votre maison individuelle. Bonne nouvelle, ces frais n'augmenteront pas pendant 2 ans, vous avez donc le temps de prendre votre décision et d'acheter la maison la mieux adaptée à vos envies.

Frais de notaire et achat immobilier

Lorsque vous faites l'acquisition d'un bien immobilier, vous devez régler des frais de notaire, or cela a un impact non négligeable sur le prix maison neuve. En effet, il s'agit d'un pourcentage du prix de vente. Le mieux est d'investir dans le neuf puisque les frais de notaire s'élèvent environ à 2 ou 3 % du prix de vente. En revanche, si vous achetez dans l'ancien, le prix maison individuelle peut très vite augmenter puisque les frais de notaire atteignent environ 8 %. Imaginons une maison vendue à 300 000 euros, s'il s'agit d'un bien neuf les frais seront de 6 000 à 9 000 euros tandis que dans l'ancien, cela tournera autour de 24 000 euros. Et si vous achetez via une agence immobilière, alors le prix maison sur mesure devient tout à fait conséquent. Il est parfois plus intéressant de faire construire sa maison individuelle pour limiter les frais.

Des frais de notaire bloqués durant deux ans

Jusqu'en 2020, les frais de notaire n'augmenteront pas. Ainsi, les frais de notaire, qui en réalité se nomment "droits de mutation" dans le cadre d'une vente immobilière, sont bloqués selon un arrêté du 28 février 2018. Les tarifs règlementés n'augmenteront pas avant le 29 février 2020. Une bonne nouvelle qui s'ajoute à celle des taux toujours bas qui permettent d'emprunter sereinement pour trouver sa future maison.

0
Dégât des eaux dans votre achat maison neuve : nos...
Construction maison individuelle : misez sur les m...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos