Portes ouvertes en octobre ! +infos

Les moins de 25 ans ont-ils droit à une aide au logement ?

Si vous avez moins de 25 ans et que vous décidez de voler de vos propres ailes, sachez que des aides sont disponibles pour vous accompagner et vous aider à trouver un logement. 

 

L'aide personnalisée au logement

Que vous soyez étudiant, alternant ou salarié, si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez prétendre à l'APL, l'aide personnalisée au logement. Cette aide de la CAF vous est versée dès lors que vous remplissez les conditions en matière de revenus. D'autre part, il ne faut pas que la construction maison neuve ou l'appartement ancien que vous louez appartienne à un membre de votre famille.
De plus, pour bénéficier de l'APL, le logement doit est conventionné par l'Etat. La CAF propose également deux autres aides, à savoir l'allocation de logement social et l'allocation de logement familial.

La garantie Visale

La garantie Visale accordée par Loca-Pass est une aide précieuse puisqu'elle permet de trouver un bailleur plus facilement. Aujourd'hui, les propriétaires, au regard du prix maison individuelle, souhaitent obtenir des garanties pour être certains de percevoir leurs loyers et ainsi de rembourser leur prêt immobilier. Lorsqu'une personne de moins de 25 ans est éligible à la garantie Visale, le bailleur peut bénéficier d'une garantie de loyers impayés, un facteur rassurant.

 

L'aide Mobili-Jeune

Si vous avez moins de 25 ans, que vous êtes en alternance et que vous recherchez une aide pour trouver une location dans une création maison neuve ou ancienne, vous pouvez accéder à l'aide Mobili-Jeune. Cette aide peut atteindre entre 10 et 100 € par mois afin de prendre en charge une partie de votre loyer durant 3 ans au maximum. C'est votre salaire qui déterminera le montant de cette aide au logement.

0
Achat maison neuve : pourquoi et comment remplacer...
J'ai des fourmis dans le jardin de mon achat maiso...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations