Nos conseils pour une garden party réussie dans le jardin de votre maison

Si vous avez une maison avec un grand jardin, imaginez la fête que vous allez pouvoir réaliser. La garden party est une fête conviviale et champêtre, voici nos conseils pour que celle-ci soit réussie.  

Bien penser à l'éclairage

Bien souvent, le jardin d'une création maison bois manque de lumière. Or, si vous envisagez de faire une garden party et que vous souhaitez qu'elle se prolonge, vous allez devoir miser sur un éclairage performant. Spots, lampions, néons dans un barnum, il existe diverses possibilités de rendre votre espace lumineux et convivial. Vous pouvez placer vos lumières sur des poteaux provisoires afin de prendre de la hauteur.

Décorer les arbres

Si vous avez des arbres ou des arbustes dans le jardin de votre achat maison neuve, pourquoi ne pas les habiller ? S'ils représentent un très bon support pour la lumière, vous pouvez également y placer des rubans pour leur apporter de la couleur. Mettez également des ballons pour apporter un esprit fête.

Créer une belle table champêtre 

L'idée est ici de conserver cet aspect convivial et champêtre. Pour autant, l'élégance trouvera également sa place à travers une très belle décoration de table. Nappes, serviettes, couverts, décoration rappelant la nature avec des plantes, des rondins de bois pour faire des dessous-de-plat, les idées sont nombreuses pour transformer le jardin de votre création maison sur mesure.

Créer des espaces pour tous

Si vous envisagez de faire une garden party, songez qu'il y aura certainement à la fois des adultes et des enfants. Créez un espace de convivialité pour les grands, aménagez un espace de danse, etc. Pour les petits, prévoyez un espace de jeux afin qu'ils puissent s'occuper. Toboggans, espace créatif, structure gonflable, les solutions ne manquent pas.

 Installez un bar

Quoi de plus convivial qu'un espace bar dans votre jardin ? Là encore, vous pouvez faire le choix de fabriquer votre meuble ou de l'acheter. Imaginez un instant, sous un arbre, un bar avec de belles chaises hautes pour accueillir vos proches dans le jardin de votre construction maison individuelle. Vous pourrez ensuite personnaliser la décoration de ce lieu dédié à la convivialité.

Créer des ambiances

Le tout n'est pas de meubler le jardin de votre création maison individuelle. Pour plus de convivialité, la création d'ambiance s'avère indispensable. Trouvez des lumières de toutes formes et de différentes intensités afin de définir un coin parfait pour converser, le soir, entre amis ou en famille. Utilisez des bougies sur votre table pour créer un espace chaleureux et intime dans lequel vous aurez envie de passer vos soirées d'été. A acheter ou à fabriquer soi-même, le système d'éclairage peut être totalement personnalisé et adapté à vos envies et vos besoins de luminosité.

Acheter ou fabriquer un salon de jardin

Vous en avez assez d'être à table et préférez créer un coin salon dans le jardin de votre achat maison sur mesure ? Deux possibilités s'offrent à vous. Depuis quelques années, les salons de jardin se multiplient dans les magasins de décoration et de bricolage, vous trouverez naturellement celui qui correspond à votre espace. Mais vous pouvez également fabriquer le vôtre selon vos envies avec des palettes et acheter simplement des coussins.

0
Que faire dans son jardin en automne ?
Serre : le partenaire de votre jardin

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos