Optimiser le prix maison individuelle en faisant appel à un courtier immobilier

Le courtier immobilier est un partenaire de choix lorsque vous souhaitez acheter ou faire construire une maison individuelle. En effet, il vous accompagnera dans votre recherche de crédit immobilier pour obtenir le coût de celui-ci.  

Comment travaille un courtier immobilier ? 

​ Le courtier immobilier est un professionnel qui intervient à vos côtés pour vous trouver le meilleur crédit immobilier et la meilleure assurance emprunteur. Pour cela, il doit tout d'abord apprendre à vous connaître. C'est en déterminant votre profil qu'il pourra s'adresser de manière efficace aux établissements bancaires et défendre au mieux votre dossier. Il tient alors compte de votre situation familiale, de vos revenus, de la stabilité de votre emploi, etc. Il vous demandera si vous êtes déjà propriétaire d'une construction maison neuve ou d'un bien ancien, si vous avez un apport, une épargne ou encore si vous rencontrez des soucis en matière de gestion de vos comptes.

Comment ce professionnel peut-il vous aider ? 

Le courtier immobilier va vous faire économiser beaucoup d'argent et réduire le prix maison individuelle. En effet, en trouvant le crédit immobilier au meilleur taux, il limite le coût total du crédit. Selon votre demande, il pourra également jouer sur la durée du crédit. Mais le coût d'un crédit immobilier est également impacté par l'assurance emprunteur. De manière générale, les assurances des banques sont plus chères, le courtier tentera de trouver une solution auprès d'un assureur capable de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix. Selon le prix maison neuve, le courtier immobilier peut vous permettre de gagner quelques milliers, voire quelques dizaines de milliers d'euros. De plus, sa connaissance du monde bancaire sera un atout majeur pour défendre votre dossier et vous permettre d'obtenir un prêt, même si votre position n'est pas la plus favorable. 

Courtier immobilier : combien ça coûte ? 

Le prix dépend de chaque courtier mais, de manière générale, il oscille entre 1 000 et 1 500 €.  

0
Achat maison sur mesure : pouvez-vous revenir sur ...
Construction maison individuelle : comment rendre ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations