Poêle à bois : comment faire le bon choix pour votre achat maison neuve ?

Le poêle à bois est devenu très tendance pour chauffer les maisons. Mais entre poêle à bûches et poêle à granulés, le choix n'est pas toujours simple. 

Le poêle à bûches : le charme d'un feu authentique

En demandant à votre constructeur maison individuelle de vous installer un poêle à bûches, vous vous orientez vers le charme d'un feu traditionnel comme dans une cheminée. Vous profitez de très belles flammes qui apportent de la chaleur à votre espace de la même manière que le ferait une cheminée avec insert.

De plus, au-delà du confort apporté, force est de constater que le poêle à bûches se réinvente en permanence en termes de design. À installer dans une ancienne cheminée, le long d'un mur ou au milieu de votre pièce, ce poêle se présente sous diverses formes et coloris et peut aujourd'hui devenir la pièce maîtresse de la décoration de votre achat maison neuve

Et pourquoi pas un poêle à granulés ?

Le poêle à granulés, lui aussi, est à même de proposer de nombreux avantages. Sur le plan du design, il n'a rien à envier à son concurrent. Coloris, formes, dimensions, le poêle à granulés est totalement dans l'air du temps. Naturellement, il présente un bémol majeur : la flamme. Avec les granulés, oubliez la magnifique flamme que vous retrouvez dans le poêle à bois traditionnel ou dans une cheminée. En revanche, il présente un atout majeur : il est programmable. Avec lui, vous allez apprécier d'avoir toujours chaud dans votre construction maison individuelle. Vous pouvez le programmer quand vous rentrez chez vous le soir ou même en revenant de week-end. Avec lui, le confort est assurément au rendez-vous.

0
Créez un espace cocooning dans la chambre de votre...
Portes ouvertes à SOLIERS (14)

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations