Prix maison individuelle : un impact favorable des taux d'intérêt

Alors que les experts annonçaient une hausse des taux d'intérêt pour cette année 2018, force est de constater qu'ils sont en réalité toujours très favorables voire à la baisse. C'est sans conteste le moment d'investir.

Baisse des taux en mai

Les taux moyens ont reculé de 0,05 % entre avril et mai, avril étant déjà un mois très favorable pour acheter. Ainsi, ce mois-ci, il est possible de faire un achat maison neuve en profitant de taux très intéressants avec une moyenne de 1,15 % sur 10 ans, 1,40 % sur 15 ans, 1,60 % sur 20 ans et 1,85 % sur 25 ans. Les meilleurs dossiers peuvent même atteindre respectivement 0,80 %, 1,10 %, 1,25 % et 1,50 %. La situation est ainsi très proche de celle de 2016, l'année record en matière de taux d'intérêt.

Des crédits sur 25 ans très favorables

Les banques souhaitent séduire les primo-accédants qui pâtissent cette année de la suppression de l'APL accession et du recentrage du PTZ. Pour cela, rien de mieux qu'un taux favorable. Ainsi, comme évoqué précédemment, le taux sur 25 ans était en moyenne de 1,85 %. Mais, dans la réalité, les banques accordent souvent des crédits plus bas pour accompagner les jeunes acheteurs et baisser les mensualités et ainsi limiter le prix maison individuelle global. Ces taux favorables permettent également de contrer une baisse de la demande afin d'atteindre les objectifs fixés.

Si vous-même êtes séduit par cette baisse de taux et que vous souhaitez investir, pour votre habitation principale ou pour réaliser un investissement locatif, n'hésitez pas à contacter votre constructeur maison individuelle qui saura vous établir un devis pour votre maison, mais aussi vous orienter pour votre financement avec un courtier immobilier.

0
Débroussaillage de construction maison individuell...
Un bel éclairage pour profiter du jardin de sa cré...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations