Profitez de taux bas jusqu’en 2020 pour votre achat maison neuve

La France continue d'emprunter à des taux négatifs tandis que la BCE (Banque centrale européenne), incite les banques à prêter de plus en plus à leurs clients pour stimuler le marché immobilier. C'est donc plus que jamais le moment d'acheter.

Des crédits immobiliers en forte hausse

Selon l'ancien président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, les OAT à dix 10 ans ne devraient pas évoluer avant l'été 2020. Les OAT (obligations assimilables du trésor) sont ces emprunts que la France réalise. Ainsi, c'est le moment de concrétiser votre achat immobilier si vous envisagez de profiter de taux bas pour votre construction maison individuelle.

De nombreux ménages ont déjà sauté le pas, le nombre de crédits immobiliers a augmenté de 10 % en un an. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ont pu, en moyenne, emprunter à 1,20 %. Les taux atteignent des records et l'achat maison neuve devient une réalité pour beaucoup de familles. 0,96 % sur 15 ans, 1,14 % sur 20 ans et 1,37 % sur 25 ans, que peut-on imaginer de mieux pour concrétiser ses projets d'accès à la propriété ou d'investissement locatif.

Gagner du pouvoir d'achat ou réduire la durée de son prêt

Si la baisse ou le maintien des taux bas dure effectivement jusqu'en juin 2020, de nombreux ménages vont certainement se décider. Pourquoi ? Tout simplement parce que certains y verront l'opportunité d'emprunter moins longtemps. Pour d'autres, c'est l'occasion rêvée d'accéder à la propriété avec des mensualités qui ne sont pas plus élevées que le loyer qu'ils paient actuellement. Le prix maison individuelle devient accessible. Il serait dommage à ce prix de rester locataire, mieux vaut se constituer un patrimoine.

0
Le prix maison individuelle peut-il augmenter avec...
Noël 2019 : comment décorer votre construction mai...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations