Lorsque l’on fait de la peinture, peut-être l’avez-vous déjà constaté, il est bien difficile d’acheter la juste quantité. Au lieu de jeter le reste de votre pot, voici ce que vous pourriez peindre dans votre maison.

Personnaliser ses meubles

S’il vous reste de la peinture, quelle que soit la couleur, c’est peut-être le moment de personnaliser vos meubles. Naturellement, nous ne vous parlons pas de peindre en jaune les pieds de votre table Louis Philippe, mais bel et bien d’offrir une deuxième jeunesse à certains de vos meubles, de la table de salon à la table de chevet en passant par le meuble TV. Il est ainsi possible de peindre seulement une partie ou de refaire totalement votre meuble après l’avoir poncé. Vous aurez l’impression d’avoir changé l’ameublement de votre achat maison neuve.

Peindre ses cadres 

Il vous reste vraiment peu de peinture ? Pourquoi ne pas peindre les cadres de votre construction maison individuelle ? Mettez en valeur vos photos et autres tableaux en offrant, là encore, une deuxième jeunesse à votre décoration.

Chambre d'enfant

Un pochoir pour décorer ses murs 

Vos murs semblent ternes et votre création maison individuelle manque de décoration ? Pourquoi ne pas acheter ou fabriquer quelques pochoirs afin de donner vie à vos pièces ? Des personnages enfantins dans la chambre de vos petits, une déco zen dans votre chambre, des citations dans votre cuisine, il n’y a pas de limite à l’imagination.

Faire une sous-couche 

Enfin, si rien de tout ceci ne vous inspire, pourquoi ne pas conserver vos restes de peinture pour faire une sous-couche ? S’il vous reste une pièce à peindre, vos fonds de pots vous feront économiser un peu d’argent.