Quel agencement pour le salon de votre achat maison neuve ?

 Le salon est une pièce maîtresse de votre maison, il se doit d'être parfaitement agencé. Voici quelques règles à suivre pour être certain que cette pièce sera pour vous un véritable lieu de convivialité.

Éviter de surcharger son salon

Lorsque vous aménagez cette pièce de votre construction maison sur mesure, songez que vous devez vous y sentir bien, que vous y passiez du temps pour regarder des films et des séries, pour lire un livre ou pour partager un moment de convivialité avec vos proches. Aérez votre espace pour en faire un lieu agréable, prenez le temps de trouver une place à chaque élément et laissez circuler les énergies comme cela est recommandé dans l'esprit feng shui.

Mettre assez d'assises

Le salon est un espace dédié à la convivialité dans lequel on a tendance à recevoir des amis. Si vous avez assez de place, n'hésitez pas à placer plusieurs canapés ou fauteuils, il n'y a rien de pire que de se retrouver mal à l'aise sur une chaise pendant que vos invités sont confortablement installés dans un fauteuil.

Installer assez de prises électrique

Faire construire maison individuelle, c'est songer à la manière dont on occupera l'espace. Dans votre salon, il est plus que recommandé de ne pas lésiner sur les prises électriques. Pourquoi ? D'une part parce que c'est une pièce dans laquelle vous aurez besoin de brancher un certain nombre d'appareils (box, télévision, décodeur, lecteur DVD, console, chaîne-hifi, lampes, etc.). S'il est important de prévoir beaucoup de prises, c'est aussi une solution idéale si vous aimez changer la place de vos meubles. De cette manière, vous ne serez pas contraint de placer des rallonges disgracieuses dans cette pièce majeure de votre achat maison neuve.

0
Que faire en automne dans le jardin de votre const...
Quelles matières privilégier en 2020 pour la déco ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations