Quel est le prix des frais de notaire pour un achat maison bois ?

Si vous envisagez d'acheter une maison ancienne ou une maison neuve, vous allez devoir payer des frais de notaire. Découvrons à quoi correspondent ces frais et le montant de ceux-ci.

A quoi correspondent les frais de notaire ?

Lorsque l'on évoque les frais de notaire pour un achat maison neuve ou ancienne, il ne s'agit pas uniquement de la rémunération de ce professionnel. En effet, les frais de notaire sont en réalité composés de différents frais. Ces frais d'acquisition d'un bien immobilier sont décompensés comme suit : les émoluments du notaire (sa rémunération), les frais de débours (pour la rédaction des actes notamment), les droits de mutation (droits d'enregistrement pour les logements anciens, taxe de publicité pour les logements neufs) et la contribution de sécurité immobilière. Les frais de notaire sont réglés par l'acheteur 

Combien coûtent les frais de notaire ? 

Cela va dépendre de la nature du logement. Pour un achat maison bois dans l'ancien, le prix des frais de notaire se situe entre 7 et 8 %. En revanche, dans le neuf, ils ne s'élèvent qu'à 2 ou 3 %. Les frais de notaire sont proportionnels au prix maison individuelle. Ainsi, pour un bien immobilier neuf que vous achetez 200 000 euros, vous devrez régler entre 4 000 et 6 000 euros. Vous pouvez réaliser une estimation vous-même, consulter un notaire en amont dans la mesure où les informations chez ce professionnel sont gratuites ou échanger à ce sujet avec votre constructeur de maison individuelle. Au regard du prix de ces frais d'acquisition, il est préférable de les anticiper afin de pouvoir les intégrer au prêt immobilier si vous n'avez pas d'apport personnel.  

0
Comment louer en meublé votre construction maison ...
Construire maison individuelle ou placer son argen...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations