Quel filtre à eau choisir pour votre construction maison individuelle ?

Si vous constatez que l'eau de votre maison est calcaire et que son goût n'est pas satisfaisant, il existe des solutions pour la filtrer et la rendre plus douce. Découvrez comment consommer l'eau de votre robinet.

Pourquoi privilégier l'eau du robinet ? 

Cela répond à deux besoins : tout d'abord, l'aspect économique. En effet, nous consommons beaucoup d'eau, boire l'eau du robinet peut permettre de réduire ses dépenses. D'autre part, cela répond à une volonté écologique. En effet, on évoque de plus en plus les dégâts provoqués par le plastique sur notre planète. Réduire sa consommation de bouteilles est un geste à envisager.  

L'adoucisseur 

C'est la solution la plus onéreuse, mais elle attaque le problème à la source. N'hésitez pas à parler avec votre constructeur maison neuve afin de connaître le prix de cette installation, il peut être intéressant de l'envisager au moment de votre construction maison individuelle. Cet adoucisseur est doté d'un filtre anticalcaire pour purifier votre eau. Vous ressentirez la différence, tant au moment de consommer votre eau que sur votre corps lors vous prenez une douche.  

Installer sur une bague sur le robinet

Dans votre achat maison neuve, vous pouvez également envisager de placer une bague sur le robinet. Celle-ci s'installe aisément, elle contient une cartouche de charbon qui filtre l'eau. Ce système est idéal pour éliminer les mauvaises odeurs de l'eau.  

La carafe filtrante 

Solution à moindre coût, la carafe filtrante permet de purifier votre eau. A l'image de la bague, elle élimine les mauvaises odeurs et retient le chlore et les métaux lourds présents dans l'eau. 

L'osmoseur

Cet appareil se fixe sous l'évier. C'est une solution plus onéreuse, mais plus efficace puisqu'elle élimine 100 % des substances nocives et des microbes présents dans l'eau du robinet.  

0
Du bleu canard dans la décoration de votre constru...
Des cristaux de soude pour un entretien écolo de v...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations