Quelle barrière installer autour du terrain de votre achat maison neuve ?

Lorsque vous souhaitez installer des clôtures et barrières autour de votre terrain, sachez qu'il existe certaines règles en la matière, au-delà du simple choix esthétique. Découvrons les meilleures solutions pour protéger votre espace. 

Quelle clôture entre vous et vos voisins ? 

Si vous souhaitez être séparé de votre voisin, sachez que vous avez différentes possibilités à votre disposition. Vous pouvez installer une haie, un mur, une palissade, un treillis, une clôture en bois ou un grillage. Sachez que cette clôture étant utile aux deux, si elle est mitoyenne, vous pouvez parfaitement demander au voisin de contribuer à la mise en place de cette séparation. Elle sera alors installée sur la limite séparative des deux propriétés. 

Quelle hauteur pour votre clôture ?

Quelle que soit la nature de cette clôture, il existe des règles strictes. Ainsi, si vous souhaitez protéger votre construction maison neuve des regards indiscrets, vous pouvez ériger une clôture de maximum 3,20 m sur un terrain dans une ville de plus de 50 000 habitants. Si votre achat maison neuve se situe dans une ville plus petite, la hauteur maximale est de 2,60 m.  

Attention au plan local d'urbanisme

S'il existe des règles générales en matière de clôture, sachez que le plan d'urbanisme local, le PLU, peut venir contrer celles-ci. De plus, demandez à votre mairie les règles spécifiques, notamment en matière de couleur.  

Les règles du lotissement

Enfin, c'est le lotissement qui peut établir les règles. Pour clôturer votre terrain, n'hésitez pas à demander à votre constructeur maison neuve quels sont vos droits en la matière. De fait, certains projets peuvent imposer des poteaux en bois, d'autres des poteaux et des grillages verts, etc. 

0
Comment utiliser vos restes de peinture dans votre...
Quel toit pour ma construction maison sur mesure ?

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos