Vous avez fait construire votre maison et avez choisi de mettre du carrelage. Si, au bout de quelques temps, vous vous lassez de la couleur de celui-ci, au lieu de le changer, pourquoi ne pas tout simplement le repeindre ? 

Une solution économique​ 

Votre constructeur maison individuelle a installé le carrelage que vous souhaitiez mais vous avez envie de changement ? Le coût du carrelage peut être assez élevé, le principe du home staging peut ici s’appliquer. En effet, en choisissant de repeindre ce revêtement, vous allez économiser beaucoup d’argent puisque vous n’aurez qu’à acheter de la peinture et des pinceaux.  

Quelle peinture choisir ?​ 

Attention, le carrelage est un revêtement spécifique, vous ne pouvez acheter n’importe quelle peinture si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre construction maison bois. On retrouve aujourd’hui dans les magasins de bricolage de nombreuses peintures spéciales qui s’adaptent au carrelage et qui auront une tenue plus longue. Optez pour une peinture brillante dans la cuisine et la salle de bains, celle-ci résiste mieux aux éclaboussures que la peinture mate. 

Comment préparer son carrelage ?​ 

A l’image d’un mur qui doit être propre et lisse, le carrelage de votre création maison neuve doit être préparé avant d’appliquer la peinture. Vous devrez ainsi vous équiper en achetant de l’acétone et des gants pour vous protéger. Humidifiez une éponge et nettoyez toute la surface puis appliquez l’acétone pour enlever les taches. Ensuite, utilisez un scotch spécifique pour protéger vos prises, le contour de votre carrelage, vos meubles selon l’endroit où se trouve ce carrelage, etc. Alors seulement vous pouvez sortir votre pot de peinture, votre pinceau et commencer à peindre pour offrir un nouveau souffle à votre pièce.