Quelle peinture pour le carrelage de votre création maison neuve ?

Vous avez fait construire votre maison et avez choisi de mettre du carrelage. Si, au bout de quelques temps, vous vous lassez de la couleur de celui-ci, au lieu de le changer, pourquoi ne pas tout simplement le repeindre ? 

Une solution économique 

Votre constructeur maison individuelle a installé le carrelage que vous souhaitiez mais vous avez envie de changement ? Le coût du carrelage peut être assez élevé, le principe du home staging peut ici s'appliquer. En effet, en choisissant de repeindre ce revêtement, vous allez économiser beaucoup d'argent puisque vous n'aurez qu'à acheter de la peinture et des pinceaux.  

Quelle peinture choisir ? 

Attention, le carrelage est un revêtement spécifique, vous ne pouvez acheter n'importe quelle peinture si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre construction maison bois. On retrouve aujourd'hui dans les magasins de bricolage de nombreuses peintures spéciales qui s'adaptent au carrelage et qui auront une tenue plus longue. Optez pour une peinture brillante dans la cuisine et la salle de bains, celle-ci résiste mieux aux éclaboussures que la peinture mate. 

Comment préparer son carrelage ? 

A l'image d'un mur qui doit être propre et lisse, le carrelage de votre création maison neuve doit être préparé avant d'appliquer la peinture. Vous devrez ainsi vous équiper en achetant de l'acétone et des gants pour vous protéger. Humidifiez une éponge et nettoyez toute la surface puis appliquez l'acétone pour enlever les taches. Ensuite, utilisez un scotch spécifique pour protéger vos prises, le contour de votre carrelage, vos meubles selon l'endroit où se trouve ce carrelage, etc. Alors seulement vous pouvez sortir votre pot de peinture, votre pinceau et commencer à peindre pour offrir un nouveau souffle à votre pièce.

0
Comment bien gérer les heures creuses de votre cré...
Construire maison neuve : comment bien entretenir ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations