Quelles plantes de votre achat maison neuve sont toxiques pour les animaux ?

Vous aimez les plantes et avez envie d'en mettre partout, à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison ? Attention au choix de celles-ci si vous avez des animaux. De fait, certaines sont particulièrement toxiques pour eux.

Quel impact des plantes toxiques sur les animaux ? 

En théorie, si vous avez mis des plantes toxiques dans votre achat maison bois, vos animaux ne devraient pas s'y intéresser. Pour autant, s'ils décident tout de même d'y goûter, ils vomiront afin de se débarrasser des substances toxiques contenues dans la plante. Certaines plantes peuvent même provoquer des problèmes cardiaques en cas d'ingestion importante, mieux vaut se prémunir.  

Attention aux liliacées 

Le yucca, la tulipe ou encore la jacinthe appartiennent à cette famille de plantes toxiques. Les substances néfastes se situent à la fois dans les bulbes et dans les feuilles. Si le contact peut provoquer des irritations, l'ingestion peut entraîner des problèmes cardiaques et créer de l'anémie chez votre animal. Si vous avez des animaux, veillez donc à éviter ces plantes dans votre achat maison neuve ou à ne pas les laisser à la portée de vos chats et chiens.  

Rhododendrons et azalées 

Voici deux autres plantes qui sont du plus bel effet dans le jardin de votre création maison sur mesure, mais qui ne sont pas compatibles avec les animaux. Naturellement, il faut une ingestion importante pour que ces plantes toxiques soient dangereuses. Toujours est-il que l'ingestion d'une partie de ces plantes peut entraîner des tremblements musculaires et des troubles digestifs.  

Amaryllidacées et iridacées 

Ces plantes parmi lesquelles figurent les narcisses et les iris sont également toxiques pour les animaux. L'ingestion de feuilles peut entraîner des vomissements, des problèmes de salivation excessive, voire des diarrhées.  

0
Réfléchissez avec votre constructeur maison indivi...
Création maison sur mesure : pourquoi ne pas insta...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations