Raccordement au réseau téléphonique, comment ça se passe pour une construction maison neuve ?

Le raccordement au réseau téléphonique est aujourd'hui tout à fait indispensable. Non seulement cela permet de téléphoner, mais c'est également devenu incontournable pour tous ceux qui utilisent internet. Mais qui prend cela en charge ?

Qui doit faire la demande et quand ? 

Si vous avez opté pour une construction maison individuelle, c'est vous, en tant que propriétaire, qui devez faire une demande de raccordement au réseau téléphonique. Cette demande doit être faite si aucun raccordement n'a été réalisé et si la maison ne se situe pas dans un lotissement. Cela doit être effectué au début de la construction maison neuve. C'est donc le propriétaire qui devra prendre en charge les frais de raccordement. Orange a mis en place une grille qui vous permet en un clin d'œil de découvrir les tarifs liés à votre besoin de raccordement, vous pouvez la consulter sur le lien suivant : https://boutique.orange.fr/doc/contrat4540.pdf. Ce service est considéré comme un service universel, tout propriétaire doit pouvoir y accéder sur simple demande afin de pouvoir communiquer par téléphone, par mail, par fax, etc.

A qui s'adresser ? 

Depuis novembre 2017 et durant 3 ans, c'est Orange qui se charge du raccordement.

Quels documents fournir ? 

Pour effectuer votre demande de raccordement, vous devrez fournir un certain nombre de documents. Il vous sera ainsi demandé un permis de construire, un plan de masse pour définir l'emplacement de votre maison par rapport au voisinage, un plan cadastral ainsi que des photographies permettant de localiser le réseau téléphonique par rapport à votre maison. Cela permettra à Orange de déterminer la faisabilité de votre projet afin de réaliser les travaux nécessaires. Si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à en faire part à votre constructeur maison individuelle.

0
Investissement locatif : comment trouver un bon lo...
Que se passe-t-il en cas de décès de l'acquéreur d...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos