Lorsque vous faites construire votre maison, il n’est pas seulement question de faire un point sur l’agencement des pièces. Il va aussi falloir penser à la décoration et notamment à la finition de vos peintures.

Le bon choix des couleurs​

Naturellement, avant d’évoquer les finitions, vous devrez songer aux couleurs que vous souhaitez pour l’intérieur de votre maison neuve. Vous pouvez discuter de cela avec votre constructeur maison individuelle qui saura vous aider à faire les bons choix selon vos goûts et vos envies. Pièce de vie, chambre, salle de bains, chaque pièce pourra avoir son identité grâce à une couleur de peinture spécifique.

Construction maison choix de la peinture

Bien choisir ses finitions​

Vous avez choisi les couleurs les mieux adaptées à chaque espace de votre maison. Il est temps d’échanger avec votre constructeur maison neuve pour déterminer quelles finitions correspondent le mieux. Le choix va se faire selon différents paramètres. D’une part, certaines finitions sont plus chères, cela aura un impact sur le prix maison individuelle, même si cela ne représentera pas le coût le plus important.

Dans une pièce humide, il est préférable d’opter pour une finition de peinture satinée ou brillante. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une finition qui résiste à l’eau et qui est lessivable, c’est une solution hygiénique pour nettoyer régulièrement vos murs et éviter à la graisse et aux bactéries de s’installer. Vous pouvez même opter pour une peinture glycéro finition satinée ou brillante. Dans les séjours et les chambres, c’est plutôt une finition mate qui sera adaptée.

Sur les plafonds, n’hésitez pas à opter pour la même finition de peinture que sur vos murs en fonction des pièces et de leur humidité.