Rendez visite à votre constructeur maison neuve durant le chantier

  Selon les derniers chiffres, 90 % des Français faisant construire une maison neuve se rendent au moins une fois par semaine sur le chantier. Mais pourquoi faire ce choix ?

Des Français de plus en plus présents durant la construction de leur maison 

Selon le site forumconstruire.com, il apparaît que les Français sont très présents sur le chantier de leur construction maison individuelle. En effet, si 90 % d'entre eux s'y rendent au moins une fois par semaine, ils sont 38,8 % à s'y rendre une fois par jour et 36,3 % à visiter le chantier 2 à 3 fois par semaine. 1,3 % des Français seulement ne vont sur leur chantier qu'une fois par mois. 3,4 % des sondés affirment ne pas s'y rendre régulièrement, uniquement parce qu'ils n'habitent pas à côté et n'ont donc pas la possibilité de visiter le chantier aussi souvent qu'ils le souhaiteraient.  

Pourquoi des visites aussi fréquentes ?

La visite de chantier de sa construction maison neuve répond à plusieurs besoins. Tout d'abord, certains ont envie de voir régulièrement l'évolution de leur futur lieu de vie, c'est l'impatience qui les guide. Ils viennent prendre des photos et rencontrer les artisans qui travaillent pour eux. Pour d'autres, c'est un problème de confiance. En effet, malgré le fait qu'ils ont signé avec un constructeur maison neuve qui leur a inspiré confiance, ils préfèrent se rendre régulièrement sur le chantier pour vérifier que tout correspond bien aux plans afin d'effectuer les modifications éventuelles le plus rapidement possible. Enfin, d'autres profitent de cette visite de chantier pour repérer un peu l'environnement et commencer à discuter avec leurs futurs voisins afin de nouer des relations amicales et vivre dans un environnement serein.  

0
Quelle piscine choisir pour votre achat maison sur...
Comment louer en meublé votre construction maison ...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations