Créer une décoration épurée avec un style japonais dans sa maison

Les modes en matière de décoration évoluent et il n'est pas rare que l'on s'inspire des styles étrangers. Et pourquoi ne pas prendre modèle sur le style asiatique et sa décoration très épurée ?

Miser sur une vie au sol

En France, et en Occident de manière générale, nous avons l'habitude d'avoir beaucoup de meubles, certains étant très hauts, de manger sur une table avec des chaises, etc. En Asie, on opte pour un style plus épuré et on n'hésite pas à manger parterre. Quelques coussins pour un peu de confort, une table au ras du sol et votre construction maison sur mesure prend des airs d'Asie. Cela permet de libérer l'espace et d'avoir une sensation de volume importante.

Des futons dans la chambres

Au Japon on dort sur des futons, pas sur de grands lits comme c'est le cas chez nous. Là encore, vous allez le voir, adopter le style asiatique va donner une impression d'espace à votre achat maison neuve. Certes, pour des personnes âgées le concept n'est pas tout à fait idéal puisque se lever le matin peut relever du parcours du combattant, mais pour des plus jeunes, le concept est à tenter.

Et pourquoi pas une déco au sol ?

Là encore, nous avons tendance à privilégier la hauteur. Des tableaux au mur, des buffets avec des bibelots, des bougies, des cadres pour exposer les photos de nos proches, etc., nous en avons partout. Parfois, dans le salon d'une création maison sur mesure, il suffit de quelques coussins, d'un pot de fleur et d'un vase pour que la décoration de l'espace soit agréable et chaleureuse. Nul besoin d'en faire trop si l'on y réfléchit bien.

 Un jardin style japonais

Vous aimez les ambiances zen et êtes un adepte du feng shui ? Nous vous proposons de créer un jardin japonais pour un espace harmonieux dans lequel vous vous sentirez bien.

 Une végétation basse dans votre jardin japonais

Dans le jardin japonais de votre construction maison sur mesure, privilégiez des petits arbustes qui viendront délimiter les espaces et créer un environnement très vert. Du houx à petites feuilles, des bonzaïs, des camélias, un petit érable japonais, le choix est assez vaste en la matière pour que la nature soit au centre de votre démarche.

Quelques arbres plus hauts

Dans votre jardin à la japonaise, vous pouvez également opter pour des arbres plus hauts tels que les célèbres cerisiers qui font la fierté du Japon au printemps avec leurs magnifiques fleurs roses. Ces arbres donneront de la vie à votre espace et rendront votre quotidien toujours plus agréable dans votre achat maison individuelle.

Des pas japonais

Le jardin japonais, ce sont également les fameux pas japonais qui permettent de créer des chemins. Ces pas ne sont jamais rectilignes, songez à réaliser des courbes. Le pas japonais est très pratique puisqu'il a une fonction esthétique au cœur de votre jardin et qu'il permet de circuler sans marcher dans l'herbe ou dans les graviers. Privilégiez toutefois des pas japonais antidérapants pour éviter toute chute en cas de pluie.

N'oubliez pas la fontaine

Le jardin japonais de votre création maison bois doit contenir différents éléments. L'eau est l'un d'entre eux. S'il est possible de réaliser un jardin japonais sec, il est tout de même plus agréable de miser sur la fontaine qui, au-delà de son aspect décoratif, apportera ce doux bruit d'écoulement d'eau qui rend cet espace toujours plus zen.

0
Tout savoir sur la construction d'une maison en bo...
Comment faire construire maison individuelle dans ...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. + infos