Un jardin d’hiver dans votre création maison individuelle

Le jardin d'hiver est un superbe espace dont beaucoup rêvent. Faire entrer la nature chez soi est très inspirant. Voici comment créer un jardin d'hiver parfait. 

Un espace baigné de lumière

Si vous avez une véranda dans votre achat maison neuve, ce sera le lieu idéal pour votre jardin d'hiver. De fait, ne l'oublions pas, les plantes aiment la lumière, et, surtout, elles en ont besoin pour se développer. Si la véranda est parfaite, c'est parce qu'elle propose de grands espaces vitrés qui favorisent la pénétration de la lumière naturelle tout au long de la journée.

Une température adaptée

La plupart du temps, les plantes n'aiment pas le froid. L'intérêt du jardin d'hiver réside dans le fait que vos plantes sont bien au chaud, à l'abri du vent et du froid, voire de la neige et des gelées du matin. Toutefois, selon la nature de vos plantes, être à l'intérieur peut ne pas suffire. Il vous faudra veiller à leur proposer une température constante, idéalement pas en dessous de 12° la nuit et entre 15 et 18 ° le jour. Ainsi, elles pourront s'épanouir librement dans le jardin d'hiver de votre création maison individuelle.

Attention à l'arrosage

Vos plantes sont à l'intérieur, elles ne reçoivent pas la pluie. Or, elles ont besoin d'être arrosées pour continuer à s'épanouir. N'oubliez donc pas de les arroser selon leurs besoins. Si votre jardin d'hiver sert également l'été et que vous n'envisagez pas de sortir vos plantes dans le jardin de votre construction maison sur mesure, l'arrosage sera d'autant plus important. Et, si vos plantes passent l'été dans votre jardin d'hiver, veillez à aérer régulièrement et à installer des stores occultants pour qu'elles ne soient pas trop agressées par le soleil. 

0
Construction maison individuelle : et pourquoi pas...
Un taux d’apport en baisse pour votre construction...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations