Un prêt relais immobilier pour construire maison sur mesure

Le prêt relais est une solution à envisager dans le cadre d'un achat si vous n'avez pas encore vendu votre bien actuel. Découvrez comment fonctionne ce prêt relais et comment il va vous aider à concrétiser votre projet immobilier.

Qu'est-ce que le prêt relais ? 

​Le prêt relais est un prêt accordé par une banque ou un organisme de crédit durant une période courte, généralement de 12 à 24 mois maximum. Ce prêt est assez spécifique puisque, comme son nom l'indique, il permet de faire le relais entre deux projets immobiliers. De nombreux Français propriétaires d'un bien immobilier souhaitent le vendre afin de faire un achat maison individuelle ancienne ou de construire maison sur mesure. Or, si le premier bien n'est pas encore vendu, ils ne disposent pas des fonds nécessaires pour faire aboutir leur projet. Le prêt relais immobilier est un prêt intermédiaire qui permet de financer la nouvelle acquisition et qui doit être remboursé à court terme, dès lors que le premier bien est vendu. Cela peut être utile pour ne pas rater une bonne opportunité. De plus, c'est une solution qui permet de ne pas se précipiter au moment de la vente et ainsi de ne pas brader son bien dans l'urgence.

Comment fonctionne le prêt relais immobilier ? 

La banque ou l'organisme de crédit, pour vous permettre de construire maison individuelle, vous accorde un crédit immobilier temporaire dont le montant s'élève entre 50 et 70 % du prix de vente estimé de votre bien actuel. Réalisé sur 6 à 12 mois, sa durée peut être renouvelée une fois si toutefois vous n'aviez toujours pas trouvé preneur. Dès lors que vous obtenez les fonds nécessaires avec la vente, vous remboursez le crédit, celui-ci est alors clôturé.  

0
Quel mode de chauffage choisir pour sa constructio...
L'étude de sol est-elle obligatoire sur un terrain...

Sur le même sujet:

ON SE RENCONTRE ?
Du lundi au vendredi de  9h à 18h
02 43 59 72 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médiateur

Après réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception, tout litige non résolu relatif à l’exécution du contrat de construction peut faire l’objet par le Maître d‘ouvrage d’un recours devant le médiateur de la consommation en s’adressant à MEDICYS, 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS – Tél 0149701593 – Plate-forme d’e-médiation : www.medicys.fr.

Les cookies vous garantissent la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations