Une belle tête de lit pour embellir la chambre de son achat maison neuve

Le lit est un meuble essentiel qui n'est pas toujours mis en valeur. L'achat de votre maison sur-mesure sera peut-être l'occasion de repenser votre chambre et de trouver une tête de lit capable de sublimer votre meuble et votre espace.

Quel matériau pour une tête de lit ?

Pour une tête de lit, force est de constater que tous les matériaux s'adaptent parfaitement. Ainsi, quel que soit le style de votre achat maison individuelle, vous trouverez aisément une tête de lit en accord avec ce style et celui de votre lit. Parmi les classiques, on retrouve la tête de lit en bois ou en métal voire en fer forgé ou la tête de lit matelassée.

La tête de lit DIY

Si vous êtes bricoleur, fabriquer une tête de lit sera une formalité. Un mètre, une scie sauteuse ou circulaire, une visseuse, voici quelques éléments de base que l'on trouve bien souvent dans une construction maison individuelle. Pour fabriquer une tête de lit soi-même, il existe mille solutions. Celle qui séduit énormément est celle qui consiste à utiliser une palette, cette solution économique sera parfaite, surtout si vous venez de faire un achat maison neuve. Soit vous démontez chaque latte de votre palette et l'associez à votre manière avec les autres, soi vous conservez une palette en bon état. Vous devrez alors la poncer et la repeindre pour l'adapter à la déco de votre chambre.

Peindre son mur

Autre solution si vous souhaitez une tête de lit uniquement pour le design. Car, si certains cherchent le confort, d'autres ambitionnent seulement d'habiller leur lit et leur mur. Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement peindre la forme de votre choix au mur voire un rectangle ou un carré avec une couleur qui tranche avec celle de vos murs ?

0
Et si vous mettiez de la peinture antibruit dans v...
Les étapes du ménage de printemps de votre achat m...

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.socoren.com/