Les avantages de la construction en bois sont nombreux, et doivent être pris en considération lors du choix pour la construction d’une maison d’habitation.
L’impact écologique est l’élément qui a amené la population à s’intéresser à ce type de construction. En effet, le matériau de base étant le bois, ses caractéristiques ont tout pour séduire : matériau renouvelable, matériau isolant, matériau dont la densité est très inférieure à celle du béton, il permet d’alléger les fondations, et rend possible la construction de maisons sur des terrains qui n’auraient pas pu supporter le poids d’une maison plus traditionnelle, et permet de créer des styles d’architecture plus variés, plus aérés, plus esthétiques.
La construction d’une maison à ossature bois se travaille dans un premier temps en atelier, ce qui raccourcit les délais de pose, les éléments étant en partie assemblés au préalable.
Maison bois Maine-et-Loire
Alors que les préoccupations des français en matière de respect de l’environnement s’envolent, le constructeur de maison Socoren a fait le choix de proposer la construction de maison en bois.
Les Ligériens désireux de faire construire une maison en bois peuvent pousser la porte de l’agence Socoren ligérienne : l’agence de Nantes, en Loire-Atlantique (44).
Contrairement aux idées reçues d’antan, les maisons en bois sont conçues pour durer. Le créateur de maisons Socoren propose désormais en Ille-et-Vilaine la construction de maisons en bois.
Ouvrez la porte des agences de Villedieu et Valognes du constructeur de maison Socoren dans la Manche, et découvrez la construction de maison en bois avec une entreprise de renom.
La construction de maison en bois est en forte recrudescence ces dernières années. Les Maisons Socoren, attentives aux évolutions du secteur, proposent désormais la création de maisons en bois.
L’élément le plus intéressant sur le plan de la construction en bois reste indéniablement l’isolation thermique. En effet, le bois, de part son inertie en matière énergétique, ne provoque pas de rayonnement froid, il n’y a donc pas de « sensation de froid » quand on entre dans une maison en bois. Les ponts thermiques sont réduits au maximum, et les économies de chauffage atteignent en moyenne 20%. Les besoins en isolation sont réduits, ce qui permet de diminuer l’épaisseur des murs et d’alléger la construction dans son ensemble.
La performance énergétique d’une maison en bois est incontestablement bien meilleure que pour une construction en maçonnerie plus classique. Les maisons en bois obtiennent beaucoup plus facilement les normes BBC (Bâtiment Basse Consommation).